lundi 25 février 2008

Une belle histoire de Chameau qui cherche à se trouver, écrite par Michael Escoffier.
Quelques goutes ont coulé, et j'espère que vous aimerez!


13 commentaires:

Benjamin a dit…

C'est très joli!!!
J'aime beaucoup la première et la subtilité du bleu du seuil dans la 2eme. Je pense en revanche que la compo de la 2eme est un peu bancale,certains éléments importants vont se trouver dans la pliure. A mon avis il faudrait un plus grand partit prix ( la fameuse règle du 2/3 1/3). Ceci dit le format très étroit que tu a choisi n'est pas facile a composer...
Mais j'avoue que je préférai la force et la poesie de ta première recherche sur ce projet.

au fait je suis devenu blogger cette semaine..; Si tu as le temps viens faire un tour...
a+
B

Nénent a dit…

Merci Benjamin pour tes précieux conseils. Quand tu parles de la deuxième, ce serait pas plutôt la première (avec les dames maison)???
Et pour la recherche, que tu préfères, ça fait un peu parti du lot des images que l'on dessine en toute liberté et sans trop se poser de questions (elle vivent de manière autonome et n'ont qu'à exister), par rapport à celles que l'on fait de manière plus posée et réfléchie en s'imposant un certain nombre de contraintes... tout est à mon avis une question de maturité et d'expérience.

Ps : je reviens de ton blog ^^.
PFFFFF... je vais encore devoir empiéter sur le temps où suis sensé travailler.

à bientôt

Elé a dit…

Je trouve ces planches magnifiques, j'adore les couleurs et les "points de vue" que tu as travaillé (gros plan...) Le texte aussi est très sympa (du moins ce que j'en vois). Bon enfin, je pourrais encore plus dévelloper mais ça tournerait toujours autour de "j'adore". Donc...

scarlet a dit…

bravo! bravo! bravo! i like your works!!

rafistole a dit…

WAOUH! j'en reste bouche bée! en allant de blog en blog, on découvre vraiment de vraies merveilles!

Dan Kergreis a dit…

Bravo Clément c'est du joli !!!
J'adore l'angle de vue de la seconde, on se croirait dans un animé de Ghibli !!!

Nénent a dit…

Plein de merci!!! z'êtes bien bon avec moi :)

Antoine Brivet a dit…

J'adore, j'adore, j'adore, j'achète quand ça sort !
Moi j'trouve la compo de la deux originale, elle se tient bien, je trouve pas ça bancale, ou un bancale équilibré (j'm'embrouille).
En tout cas c'est génial !

anne a dit…

Coucou me revoilou !
Tu pensais que j'allais laisser un poste passer sans y mettre un petit com. (tu as vu comme je pratique le vocabulaire blog).
C'est toujours aussi magnifique, j'aime beaucoup (et je dis pas ça parceque je suis ta fan N°1), alors on se décourage pas et on remet ça ! Il ne faut pas laisser une raclette prendre le dessus…

Gretchen a dit…

Pfiou c'est une tuerie ça M'sieur Nenent!
Si j'aime ? Mais j'adore !
J'arrive pas à decoller mes yeux de ces deux dernieres .
ça poutre sevèremement fort.

La vache ( euh... le chameau ^^) que c'est beau. Compos, persos, couleurs magiques.

Encore !

Nénent a dit…

c'est con il n'y a pas de petits bons hommes avec des sourires et des joues rouges, pour vous dire à quel point vous me faites tous méga plaisir... J'ai un petit passage à vide qui est surtout dû au boulot mais c'est promis je vais bientôt m'y remettre !!!

Sorrentino a dit…

your sense of design and composition is quite amazing! beautiful work you create! I love all the charaacters and colors and shapes!

cRoA a dit…

Bonjour!
Je viens de faire un petit tour ici et j'en sors les yeux plein d 'étoiles...c'est subtil, fin, poétique et abouti...comment dire, je suis charmée!

Bravo! Bonne continuation! Me réjouis de voir un album de toi!

cRoA