dimanche 6 juillet 2008

Bon comme j'ai un peu tendance à faire l'ermite en ce moment, je vais quand même vous montrer les quatre premières doubles de "La reine des glaces". Il y en a treize en tout (il n'y a pas de garde mais ça c'est une autre histoire...) et j'ai encore du boulot (j'en suis à 9 et 1/2 ^^). Donc je retourne dans ma grotte et je vous enverrai le reste bientôt !

édit : exceptionnellement comme le livre ne sortira jamais en librairie et qu'il n'est destiné qu'à accompagner une mallette pédagogique, je me permets de vous le montrer ici dans son intégralité. Pour info ce livre a été réalisé en 3 semaines et demi ce qui pour un premier bouquin est assez difficile ^^.





16 commentaires:

Elé a dit…

Chouette!
J'aime bien la tête de tes fourmis! En plus elles font du ski :) J'aime toujours tes mises en page aussi. C'est toujours "juste".

emorinemarie a dit…

effectivement la mise en page est parfaite... on se sent tout de suite baignée dans l'ambiance ! bravo, belles couleurs, très beau visuel, magnifique !!

Nicolas Gouny a dit…

ahhhh, cte fourmi sur ses skis ^^,

m4rc a dit…

pff j'avais loupé pleins de trucs!!!
vraiment cool tes persos et ton graphisme!!!

katou a dit…

Très sympa...les p'tites fourmis sont adorables..de jolies couleurs aussi....et tout ça dans un temps record si j'ai bien compris.

Tristan a dit…

Bonjour cher grand frère. Je voulais juste te dire un petit quelque chose. Tu dis que en ce moment tu te remets à faire des trucs perso, des trucs que tu as envie de faire et tu as bien raison. Déjà parce que c'est quand même plus sympa mais surtout parce que tu re-dessines "pour de vrai" et toutes tes dernières créations sont très très jolies, puis de mieux en mieux, et de plus en plus personnelles je trouve, alors c'est super. Plus tu fais des trucs qui te plaisent, plus c'est beau, alors continue comme ça cher barbu.
Bises

Nénent a dit…

Katou >> oui oui oui. Pour un premier on peut dire que je suis gâté ^^

Gamin >> je t'aime ^^

katou a dit…

Eh! Mais tu nous gâtes! Encore de bien chouettes illustrations (même si sur certaines des p'tits détails (genre le nez de la fourmi trop près des baigneurs, la dame au premier plan qui a les cheveux je trouve un peu trop foncés du coup elle altère un peu le regard sur le second plan important avec le bloc de glace et la fameuse fourmi) auraient pu être revus mais c'est pour chipoter).

emorinemarie a dit…

moi, rien ne me gêne et tout me plait ! quel travail de "fourmi" !!

anne a dit…

BRAVO !
Je suis très fière de toi, un tel rendu en si peut de temps… ça valait le coup de rater la JAPAN ! (et de m'y envoyer chercher ton artbook).
Maintenant tu vas pouvoir te reposer un peu… mais pas trop… aller, dernière ligne droite et c'est les vacances avec ta mini !

Nénent a dit…

katou >> merci pour tes remarques et pour ce que tu sais ;)

emorinemarie >> hihihi

Ma mie >> hyé les vacances... je vais peut être pouvoir me remettre à la peinture ^^

katou a dit…

>> et pour ce que tu sais ;)
De rien Mister Clément...tout le plaisir est pour moi.

anne a dit…

Alors c'est bien beau tout ça mais faudrait voir à mettre à jour… on veux la fin de l'histoire et la couverture… avant ton départ en vacances !
En tout cas, félicitation, pour une commande c'est tout de même bien magnifique (quand en plus on connait les délais… BRAVO !).

Nénent a dit…

Comme c'est gentil tout ça !!! Merci ma douce!

Marie a dit…

Coucou
Ben moi qui suis une grnade fan de ce que tu fais je voudrais savoir quand cette histoire va paraître afin que je puisse la lire à ma fille et qu'elle puisse contempler ces magnifiques dessins...

Nénent a dit…

Oh Marie ici ^^
La sortie n'est pas au programme car le livre est réservé aux écoles maternelles. C'est du parascolaire en somme. à bientôt ^^