dimanche 12 octobre 2008

Trois sardines sur un banc



Bonjours !

Je parle trop "souvent" de moi ici et pas assez des copains. Je vais tacher d'y remédier et vous parler de temps à autres des choses qu'ils font et qui m'ont beaucoup plu.

Alors j'inaugure aujourd'hui avec un très chouette livre de Michaël (que vous connaissez déjà ici) et de Kris DiGiacomo (illustratrice au très joli talent). J'avais beaucoup aimé leurs albums précédent et tout particulièrement "Pourquoi les chauves-souris préfèrent sortir la nuit" mais je dois dire que le petit dernier "Trois Sardines sur un banc" s'est imposé tout seul à mes yeux.
Il raconte l'histoire de trois sardines assises sur un banc qui s'ennuient et rêvent d'escapades à travers le monde. Le récit plein d'humour et de poésie est merveilleusement illustré par des collages et mixages inventifs de gravure ancienne. Le format façon boîte de sardines est je trouve une idée géniale et fonctionne super bien.

Voilà, je ne vous en dis pas plus, mais sachez que je vous le recommande vivement ^^

à bientôt !

3 commentaires:

rafistole a dit…

Ah oui ! très bon choix !! J'aime énormément ce que fait Kris DiGiacomo...

coquillaud lilian a dit…

exellent aprés avoir lu ton petit commentaire je me suis empressé de commander ce magnifique livre merci kris DiGiacomo réalise des chose vraiment incroyable...

Manola a dit…

Ton blog est superbe!! Je l'adore beaucoup!! Salut!!
Manola