jeudi 20 novembre 2008

Aristide broie du noir




Hier soir je suis passer à la librairie (mouai enfin là pas vraiment la librairie vu que c'était plutôt la fn...c) pour Acheter la première bd chez Delcourt jeunesse de copain fak ( Jérémie Almanza ). Elle est écrite par Séverine Gauthier dont j'ai découvert la plume en même temps. Et comme elle est vraiment super, je tenais à vous en parler un peu. J'ai repiqué le petit résumer chez l'éditeur donc voilà : Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, Le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.
Ça donne envie hein ^^.
J'ai pris beaucoup de plaisir en la lisant (c'est fin, drôle, fou, et dans une thématique que j'adore) et puis je suis toujours autant ébloui par les dessins aux détailles innombrables de Jérémie (on peut passer un temps fou sur chaque image et avec beaucoup de bonheur). Sans conter qu'il a créer un univers très personnelles qui me parle beaucoup et me donne envie d'expérimenter plein de choses. Enfin voilà quoi allez y voir d'un peu plus près, ça en vaut la peine ^^

7 commentaires:

AcerB a dit…

Et voila....... ça fait une bd à acheter en plus... ^^'

fak a dit…

wooo j'attendais ton mail mais j'ai ton avis via ton site, c'est cool aussi :)
bon, vraiment un grand merci a toi, t'as été soft dans la critique, t'as meme pas évoquée la colo baclée par endroit huhu^^
en tout cas, pour les envies d'expérimentations, c'est réciproque vis a vis de ton boulot (meme si je crois que j'ai quand meme plus la flemme que toi a ce niveau la).
breuf, merci merci u_u

sachan a dit…

génial un grand bravo j'espère que ce projet va marcher !

Nénent a dit…

Acerb >> et oui ^^. En plus tu vas aimer ! Tu tombe bien d'ailleurs, car j'ai un petit quelque chose à te proposer. Je te mail plus tard !

Jérémie >> baclée ? T'y vas fort la hihihi. Et puis les critiques tu les as eu par mail et comme t'as pu le voir j'ai été soft, j'avais tellement pas grand chose à rajouter de plus que je ne t'avais déjà dit... C'est vraiment une belle bd !

Sachan >> Oh! Ben je ne sais si se message m'est destiné, mais si c'est pour Jérémie, il le saura bientôt ^^

katou a dit…

Je n'ai pas eu le temps de voir ça de plus près à Montreuil mais je vais le commander chez mon libraire Bd très prochainement; je sens que ça va me plaire....

(petite parenthèse : j'ai été ravie de te rencontrer; merci pour ta visite sur le salon...à bientôt je te maile cette semaine)

Guillaume Bianco a dit…

Entierement d'accord...c'est de la bombe...Tres beau...

Ton blog est pas mal non plus!!!

Nénent a dit…

Katou >> Moi aussi M'dame, très !

Guillaume Bianco >> Aujourd'hui j'ai eu deux visites incroyables ^^, celle de Barbara et la tienne... Hasard ??? En tout cas merci beaucoup ! J'ai pas encore eu le temps d'aller acheter Billy mais Benjamin me l'a montré. Ça l'air juste trop bien et j'ai hâte de le lire !
à bientôt ^^