vendredi 7 novembre 2008

Généalogie d'une sorcière.



Il y a déjà un moment que je tenais à faire cette note, mais il faut dire aussi que j'ai été assez débordé ces temps derniers. Il y a de ces livres qui vous arrivent comme de véritable cadeau (hihihi il y a plusieurs sens derrière cette phrase), et celui-ci en est un. Généalogie d'une sorcière est un magnifique coffret de deux livres (un album et un grimoire) écrits à quatre mains par les incroyables Benjamin et Sébastien. Je ne vais pas vous résumer de quoi ils parlent car si vous voulez le savoir, je vous invite à vous diriger sur les blogs de ces messieurs, mais je peux vous dire que pour ma part je me suis délecté et me délecte encore de ces merveilleux ouvrages. Ils sont beaux (et le mot est faible), très très bien écrit, abordent l'univers des sorcières d'une manière totalement originale et surprenante, en bref c'est un régal sur tous les points de vu. Je dirais même que quand je serai grand, j'aimerai savoir faire des livres comme ça, de ceux qui laissent des traces indélébiles. Juste Génial !!!! Achetez-le pour vous, offrez-le (pour vous aussi ^^) mais faites quelque chose, car ce serait vraiment dommage de passer à côté. J'oubliais, le coffret est un collector (ce qui veut dire qu'après les deux livres seront séparés).

Sinon pour ce qui est de mon actualité (et comme c'est dur pour moi de vous laisser dans le vague ^^), je monte plusieurs projets en ce moment tous très captivant et que parmi ceux là, un est écrit par le Grand Sébastien justement (c'est dingue, j'en reviens toujours pas ^^). Je vous en montre plus dès que les bonnes nouvelles à sont sujet se concrétiseront (enfin... je l'espère). Et pour ce qu'il s'agit de vous montrer les autres projets, ben... je vais dire pareil. ça va en faire faire des bonnes nouvelles ^^

10 commentaires:

Tristan a dit…

Je croise tous les doigts pour toi grand !

Elodie* a dit…

Idem.. Je te dis pas comme c'est serré-croisé, ton travail le mérite très largement...

Nénent a dit…

Et bien avec tous les doigts que ça représente, je vais me prendre d'un élan de confiance ^^
merci !

Benjamin a dit…

Oh!!! Je viens de voir ça!!!
Évidemment c'est trop gentil!!!

Il n'y a pas besoin de croiser les doigts tu as complètement charmé le seuil!!! Le projet est déjà démarré Mr!

Gax a dit…

Bah pétard mon vieux félicitations :) (je savais pas que t'avais un aussi beau blog mec... la classe, moi j'dis, la classe.

Sébastien PEREZ a dit…

J'arrive ici à pas de souris et tout timidement... Je suis un peu gêné devant une telle note, et ne peux que dire "merci beaucoup Clément".
De plus, c'est moi qui ai de la chance de travailler avec toi... Et effectivement, croisons les doigts ! ^__^

Nénent a dit…

Benjamin >> bé non, c'est pas gentil hihihi, il trop bien votre coffret (merci ^^) et pour le reste, je dois rentrer dans l'âge de raison, car je deviens maladivement prudent ^°^'

Gax >> Comment ? T'avais pas encore vu le nouveau blog ??? bé ça alors ^^
Merci

Sébastien >> faut pas ^^c'est amplement mérité :)

germaine caillou a dit…

Hé oui! J'ai eu la chance de le feuilleter l'autre jour dans ma librairie favorite... Je me suis tout de suite dit "miam! voilà où vont passer mes économies prochainement" hihihi
-_-

katou a dit…

Coup de projecteur sur un ouvrage qui a l'air magnifique....pas eu le temps de passer à la librairie mais j'irai voir ça de plus près prochainement au pire à Montreuil.

(Oh, Oh une bonne nouvelle du côté du seuil! Et bien, rien que ça ! Cela ne m'étonne qu'ils aient été séduits par ton travail.)

Antoine Brivet a dit…

Je confirme... cette album est un pur chef d'oeuvre !