dimanche 30 novembre 2008

Expo vampire !



Bonjour à tous ! Le 20 et 21 Décembre aura lieu l'Exposition CFSL sur le thème des Vampires lors de la convention Ankama #3 à Lille. Je suis super content car mon illustration a été selectionnée ^^. En plus d'être affiché lors de l'expo, j'ai la grande chance de faire parti avec 8 autres gribouilleurs du poster-book CFSL / ANKAMA qui sera distribué gratuitement lors de la convention :) (je ne sais pas comment ça se fait d'ailleurs u_u mais c'est trop cool hihihi).

S'ils passent par ici, merci au café salé et à ses organisateurs de belles expo et puis aussi particulièrement à karine (kness) pour son extrème gentillesse :)

à demain !!! avec des choses un peu différentes de d'habitude ;)

samedi 22 novembre 2008

Teasing - n°2-1

Comme je vous ai déjà pas mal fait attendre, je me dois d'en dévoiler un peu plus avec cette image. Elle fait partie d'un des trois projets du dessous mais je n'en dis pas plus pour le moment à part peut-être que l'un des thèmes abordé dans ce projet est celui de la guerre... à suivre...

jeudi 20 novembre 2008

Aristide broie du noir




Hier soir je suis passer à la librairie (mouai enfin là pas vraiment la librairie vu que c'était plutôt la fn...c) pour Acheter la première bd chez Delcourt jeunesse de copain fak ( Jérémie Almanza ). Elle est écrite par Séverine Gauthier dont j'ai découvert la plume en même temps. Et comme elle est vraiment super, je tenais à vous en parler un peu. J'ai repiqué le petit résumer chez l'éditeur donc voilà : Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, Le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.
Ça donne envie hein ^^.
J'ai pris beaucoup de plaisir en la lisant (c'est fin, drôle, fou, et dans une thématique que j'adore) et puis je suis toujours autant ébloui par les dessins aux détailles innombrables de Jérémie (on peut passer un temps fou sur chaque image et avec beaucoup de bonheur). Sans conter qu'il a créer un univers très personnelles qui me parle beaucoup et me donne envie d'expérimenter plein de choses. Enfin voilà quoi allez y voir d'un peu plus près, ça en vaut la peine ^^

jeudi 13 novembre 2008

Teasing - n°1



Bonsoir à tous, j'ai décider de vous taquiner un peu ^^ avec une introduction aux nouveaux projets dont je parlerai dans les semaines qui viennent. Et comme l'intérêt du Teasing est de ne rien dévoiler du premier coup, je reste discret et ouvre les portes de votre imagination ^^ (même si vous n'avez pas besoin de moi pour ça). Dans le même temps, j'aurai aussi probablement une bonne nouvelle au sujet d'un projet que vous connaissez déjà mais rien n'est moins sûr (hahahahahaha)

à bientôt !

vendredi 7 novembre 2008

Généalogie d'une sorcière.



Il y a déjà un moment que je tenais à faire cette note, mais il faut dire aussi que j'ai été assez débordé ces temps derniers. Il y a de ces livres qui vous arrivent comme de véritable cadeau (hihihi il y a plusieurs sens derrière cette phrase), et celui-ci en est un. Généalogie d'une sorcière est un magnifique coffret de deux livres (un album et un grimoire) écrits à quatre mains par les incroyables Benjamin et Sébastien. Je ne vais pas vous résumer de quoi ils parlent car si vous voulez le savoir, je vous invite à vous diriger sur les blogs de ces messieurs, mais je peux vous dire que pour ma part je me suis délecté et me délecte encore de ces merveilleux ouvrages. Ils sont beaux (et le mot est faible), très très bien écrit, abordent l'univers des sorcières d'une manière totalement originale et surprenante, en bref c'est un régal sur tous les points de vu. Je dirais même que quand je serai grand, j'aimerai savoir faire des livres comme ça, de ceux qui laissent des traces indélébiles. Juste Génial !!!! Achetez-le pour vous, offrez-le (pour vous aussi ^^) mais faites quelque chose, car ce serait vraiment dommage de passer à côté. J'oubliais, le coffret est un collector (ce qui veut dire qu'après les deux livres seront séparés).

Sinon pour ce qui est de mon actualité (et comme c'est dur pour moi de vous laisser dans le vague ^^), je monte plusieurs projets en ce moment tous très captivant et que parmi ceux là, un est écrit par le Grand Sébastien justement (c'est dingue, j'en reviens toujours pas ^^). Je vous en montre plus dès que les bonnes nouvelles à sont sujet se concrétiseront (enfin... je l'espère). Et pour ce qu'il s'agit de vous montrer les autres projets, ben... je vais dire pareil. ça va en faire faire des bonnes nouvelles ^^