jeudi 29 janvier 2009

Dark Kawaï

Salut ! j'up à fond en ce moment ^^
Aujourd'hui, un essai (qui devait servir à un faire part de naissance mais qui s'avère un peu sombre pour les jeunes parents) Moi je trouvais ça plutôt différent O_o, à la fois très kawaï et en même temps un peu dark d'où la qualification de Darkawaï formulée par un forumeur du café et qui m'amuse beaucoup. Je me disais que pour pas gâcher c'était peut-être mieux de prolonger l'existence de cette illustration ici sous vos yeux gourmands.

Ps : z'avez vu sur votre droite >>
Vous pouvez vous abonner à mes cartons maintenant. C'est chouette non ?

à bientôt

29 commentaires:

Sabbio a dit…

Je comprends les parents mais en même temps c'est super beau, original et j'aime cette lumière qui s'en dégage!

Richard a dit…

Ayé! "RR" s'est abonné!

Magnifique le darkawaï... Un peu "dark" pour un faire part classique, il est vrai, mais "dark" dans les tons "smoothies" car elle est très lumineuse en fait... Ne dit t'on pas: Des ténèbres jaillit la lumière?
J'aime bien le coeur qui se dessine avec la silhouette des cheveux applatis par la couronne et l'oiseau... Je trouve l'idée vraiment sympa mais après c'est pas le goût de tout le monde! C'est pas grave Nénent! C'est nous qui profitons de l'oeuvre au moins!

Benjamin a dit…

Ah oui tu up a fond!!! Il y en a eu quelques unes depuis que je suis venu!!!!

Alors, désolé, mais moi je ne suis pas trop fan de cette image...
Je comprend aussi qu'elle n'ai pas plus au parents (car pour le coup elle sort vraiment des clichés de faire part ^__^)

Je trouve que cette image ne te ressemble pas. Je m'explique:

Je trouve qu'il y a beaucoup d'effets et pas une vrai belle compo.
Je n'aime pas trop non plus le dessin de la gamine, son visage, les bras énormes...

Je n'aime pas non plus les motifs dans le fond ni les couleurs que je trouve pas très bien gérées dans les sombres, ni dans les correspondances...

Bref, je ne suis pas fan.

Mais je retrouve quand même plein de belles qualité comme d'habitude chez toi: la gestion des lumières, les petits doigts tout mignon et l'oiseau un peu trash dans le traité et super cute!...

Benjamin a dit…

Oh le com est un peu dur... retire le si tu veux...Surtout que ce n'est qu'une broutille, tu sais comme j'aime ton travail!

"RR" a dit…

Apparement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas: ça se dispute... Mais au final ça fini toujours gentillement! Lol!

Merci Nénent pour ta gentillesse et tes conseils avisés à propos de mon blog! Comme quoi on veut faire bien gaffe et on est le premier a tomber dedans... Et j'ai mis mon adresse mail!
Encore merci!

Gax a dit…

OWNED par les commentaires ninja, mais de toute façon c'est bien normal que outre "les gouts et les couleurs" il y 'ai des images qui fonctionnent et d'autres pas ça n'empêche pas mon vieux que j'en connais pas mal qui envient ton talent ;)

allez balances nous en d'autres ;)

*le ninja*

Julien alday a dit…

Ha, mais des faire-parts comme ça, tu peux m'en faire tous les jours ! ^^

...

bon, il y a plus qu'à se mettre au travail o_O;

Elle est vraiment belle cette image, mon Nénent, bravo.

Elé a dit…

C'est toujours un plaisir de venir sur ce blog, on en prend toujours plein les yeux!
Superbe ce faire-part et surtout hyper original.

morgan a dit…

Tu as bien fait de nous montrer cette illustration : elle est complétement darkawaï :)Miam !

katou a dit…

Perso je trouve ce visuel très original pour un faire-part....après sans doute qu'avec un oeil d'expert comme Benjamin, on peut trouver à redire. (Tout de même les petits bras potelés c'est tout comme un bébé!)

(Eh! eh! Je me suis abonnée! )

Nénent a dit…

Sabbio >> Merci !

Richard et "RR" >> ^^ merci Richard ! Continue d'alimenter ton espace, tu vas voir ça va te motiver à faire plein de chose et en même temps à progresser encore et encore ^^

Benjamin >> C'est pas souvent, mais je crois que pour cette fois on est pas d'accord. Je l'aime bien cette image moi ^^. Et puis tu sais je n'y ai pas passé beaucoup de temps, c'est donc moins fin et plus "artificiel" comme traitement mais c'est une expérience qui me va bien.

Gax >> je veux des noms ^^. merci monsieur. Je vais essayer d'en balancer d'autres, mais je crois que le temps va me manquer un peu...

Julien >> Et oui va falloir ce mettre au travail (hihihihi). Mais prend bien garde ^^ ! Merci en tout cas.

Elé >> je crois qu'il l'a été un peu trop effectivement ;). Je suis content que tu aimes bien! Merci !

morgan >> si j'ai le temps j'essaierai d'en faire d'autres des comme ça ! Merci

Katou >> chouette une nouvelle abonné ^^ !

coquillaud lilian a dit…

mon gas tu te gaves en couleur et je te remercie pour le post sur me
a ++

Miyou a dit…

*ose pointer son nez*

Oh! bah alors si on peut s'inscrire! ^^
Je passe en silence depuis quelques mois, alors je vous fais un petit coucou pour dire que c'est bien joli par ici, ça fait plaisir aux mirettes :).
Gros coup de coeur pour la couverture du Deserteur.

Bonne soirée
Miyou

Laura a dit…

Bonjour!

je doit faire tout mon compliments pour votre blog e votre travail!!!
je l'aime beaucoup!

bonne continuation!
^__^

Nénent a dit…

Lilian >> bin non ^^

Miyou >> Merci beaucoup ! Et puis, faut pas être timide par ici, au contraire, car vos commentaires sont pour moi super motivant. à bientôt alors ^^

Laura >> Merci Laura, je connaissais déjà ton travail, et c'est vraiment top ! tu as l'air très courageuse en tout cas vu le temps de réalisation que doivent te prendre tes planches ^^

Lise Daulin a dit…

Je découvre ton travail et j'aime beaucoup beaucoup... Ce faire-part tranche avec tout ce que j'ai pu déjà voir dans ce domaine et je pense que tu devrais trouver des parents (jeunes, artistes aussi peut-être ?) à qui ça plairait beaucoup. A bientôt.

SeL a dit…

superbe! j'aime beaucoup, les couleurs, la lumière... Bon c'est sur que pour un faire part c'est peut-être un peu dark mais c'est très beau tout de même,merci de nous la faire partager

Nénent a dit…

Merci beaucoup à vous deux !!!

à bientôt

Alexandra a dit…

et bien moi je l'aime beaucoup beaucoup effectivement très différente du reste de ton travail mais je trouve très poétique et assez angélique et douce... je comprends le choix des parents meme si personnellement j'adorerai un faire part comme celui ci ...

Nénent a dit…

Alexandra >> je les comprends parfaitement aussi ^^. J'espère juste que j'aurai le temps de leur refaire un truc... mais c'est pas gagné. Merci !

Paku a dit…

Je vais faire simple : j'adore cette image ! La petite a une bouille terrible ! Garfleu, je la voudrais bien en poster u3u...

Paku a dit…

Et hop ! En fond d'écran ^3^ Dis, c'est toujours du toshop ou y'a du tradi dessus, niveau mise en couleur ?

Nénent a dit…

wouha !!! je suis en fond d'écran chez Paku !!!! La classe ^^

Pour la technique, comme souvent en ce moment un crayonné très poussé et de l'ordi... et c'est tout.

Paku a dit…

Hmm, je sais pas si c'est la classe d'être en fond d'écran chez moi mais c'est la classe de t'avoir en fond d'écran, ça, c'est sûr ^^ ( je sais pas si je suis claire ^_^')
Si ta technique de colo consiste en de "simples" crayonnés poussés et de l'ordi alors, à mes yeux, tu fais vraiment des merveilles :) je suis vraiment admirative, gros chapal msieur !

Alice a dit…

J'adore !! Couleurs, compo, lumière, expression, oiseau, tout...

Nénent a dit…

Paku >> huhuhu... ça ce résume un peu à ça en effet ^^, j'ajouterai une grosse dose de patience (j'en ai tout plein) et du temps (ça par contre...).

Alice >> Merci beaucoup !

Barbara Canepa a dit…

Mon piece preferée..
Chapeau.
Je aimera bien faire un post "avec" sur toi... Je peux? ^____^
Je suis fan de ton travail, tu le sais.

Nénent a dit…

Merci Barbara ^^

non non je savais pas mais c'est tout à fait réciproque u_u

Pour te répondre, même si je me sens tout gêné, ta proposition me fait très plaisir (je trouve même ça un peu fou ^^)

Si t'as besoin d'info on peut faire ça par mail.

merci encore beaucoup beaucoup beaucoup plein.


Clément.

AE a dit…

c'est trop beau ! j'adore !