lundi 19 janvier 2009

"Le déserteur"

Bonsoir,
Avant de vous montrer le crayonné de l'illustration de Méli-Mélo parc (qui a l'air de vous plaire apparemment et c'est chouette ^^), je voulais partager avec vous une autre excellente nouvelle de ce début d'année.
Je vous avais montré ici une image qui retirée de son contexte, pouvait paraître étrange.
Et bien voilà, les choses ont pris un peu de temps mais je peux enfin vous en dire plus !
Les éditions Petit à petit m'ont proposé, il y a de cela bien trois mois, de réaliser un album jeunesse sur un sujet qui sera toujours tristement d'actualité : la guerre. Mais ce livre ne traite pas seulement de ça, il aborde des thèmes telle que l'insoumission, l'absurdité patriotique, l'humanisme...et tant d'autres...
Le titre de cette note vous en a déjà dit beaucoup sur le nom de l'auteur de se superbe texte car il s'agit bien entendu du grand Boris Vian. Le livre sortira en Mai de cette année et est réalisé en association avec la fondation Boris Vian.
Je vous livre dès à présent la couverture (enfin la maquette pour l'instant) ainsi que la même double que l'autre fois, accompagné de son texte (couplet) afin que vous compreniez là où j'essaie d'aller.

à bientôt !

La première de couv + la couv complète :



21 commentaires:

Archi a dit…

salut
même si on attend le crayonné de "meli melo parc" ça fait plaisir d'apprendre que l'on aura un livre complet avec tes œuvres, ça va sans dire que la couv. est très alléchante mais cela n'est pas surprenant venant de toi

Therri a dit…

Ta page couverture promet de nous faire découvrir un très beau livre! J'ai vraiment hâte de voir la suite...

emorinemarie a dit…

C'est grandiose ! le sujet est certes difficile mais illustrer du Boris Vian n'est pas donné à tout le monde ! bravo....

anne a dit…

Comme je suis fière de toi, moi ta fan N°1… Ce sont deux très beaux projets, très différents mais que tu traites avec beaucoup de sensibilité… alors encore bravo et merci pour toutes ces belles images.

Agata Kawa a dit…

Je suis vraiment très heureuse pour toi Clément, un double combo en ce début d'année sur deux superbes projets très motivants, aux univers bien différents et sur lesquels je suis certaine que tu prendra beaucoup de plaisir.
Merci pour ton petit mot, je te souhaite toujours le meilleur, au présent et à venir... :)
Bises!!

Julien alday a dit…

Je viens de prendre une grosse claque, là ! La maquette est superbe, une vrai leçon de design. Une fois l'illu couplée avec le texte, je me dis tout simplement que ce bouquin, c'est direct dans ma liste des livres à acheter.
Bref, j'adore !^^
Julien

katou a dit…

Enfin ce projet concrétisé et annoncé !
En tout cas du Boris Vian et du Clément, deux talents réunis dans un livre ça va être du GRAND art !! Ben oui qu'est-ce que tu veux...je suis fan des deux!

marmotte a dit…

Hello !
je découvre ton blog !(j'ai jamais le réflexe de cliquer sur les liens quand je connais déjà le travail de la personne :), et pas mal d'illust que je n'avais jamais vu d'ailleurs, du tres bon boulot, et une page bien présentée !

Bonne continuation :]

morgan a dit…

Cet album va être un petit bijou :)
Vivement le mois de mai !

séverine gauthier a dit…

Hello!
Je viens faire un petit tour sur ton site, et je suis plutôt impressionnée par ton travail!! Le déserteur a l'air d'un projet super ambitieux et ce que tu en montres est vraiment superbe. Vivement qu'on puisse lire tout ça.

Séverine
(merci pour ta petite note sur Aristide...)

coquillaud lilian a dit…

sa va etre un merveilleux livre...ta couverture est sublime et je suis un bon admirateur de boris vian...

Benjamin a dit…

Je te l'ai déjà dit a l'oral, mais je le redis ici: C'est super beau!
Bravo!
J'aime beaucoup la couv, très graphique!
tu rocks!

rafistole a dit…

La couv est superbe ! sans parler de la double page...!! Celui-là aussi (en + de Méli Mélo)fera parti de ma bibliothèque, c'est sur !! BRAVO !

Elé a dit…

Très beau projet et c'est vrai que la couv' est très bien réussie, l'idée est excellente. Bravo.

Nénent a dit…

Archi >> ou là là -_- merci plein

Therri >> je posterai une ou deux images de plus dans quelques temps ! Ou tout du moins des extraits, Et j'espère que ça vous plaira !

emorinemarie >> et ce n'est pas une mince affaire ! Je dois dire que j'ai hâte de recueillir quelques impression sur ma démarche.

anne >> Merci mon amoureuse :P

Agata >> Merci beaucoup Agata, j'espère que tu aimeras ce que j'en fais (des deux livres). En tout cas, moi je suis super impatient de découvrir ton travail sur ce que tu fais en ce moment et ce que tu feras demain avec Benjamin . Bises

Julien >> Ah Julien... tu sais à quel point ton avis compte ! Alors merci que ça te plaise ! Par contre je suis inquiet... tu ne dis rien sur Méli Mélo (je plaisante hein ^^)

Katou >> u_u

Marmotte >> Depuis le temps que je suis ton travail, ça me fait extrêmement plaisir de te voir ici. Merci

Morgan >> héhé va pas falloir que je me gaufre, sinon tout le monde va être déçu :)

Séverine >> Sympa d'être venu ! Oui c'est ambitieux parce que pas facile à traîter. Mais j'éprouve cette même difficulté sur tous mes projets. Et Méli Mélo ne déroge pas à la règle car il est important pour moi que le texte et l'image se tiennent la main. Alors l'énergie que je mets à chaque fois est la même et quelque soit le sujet.

Lilian >> Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu ^^

Benjamin >> Merci copain ! imprimer avec un pelliculage mat et un petit vernis sélectif pour la typo et le casque (je sais pas pour le casque) je pense que ça peut le faire :D

Rafistole >> je suis content à l'idée de me blottir dans toutes ces bibliothèques ^^

Elé >> Merci M'dame

Antoine Brivet a dit…

Bon j'ai déjà préparé mon larfeuille... reste à nous communiquer la date de sortie !!!

Anonyme a dit…

Ouiiiiiiiiiiinnn! C'est encore loin le mois de Mai? Sniff! En tout cas, je crois que cette année le 25 Décembre va tomber au mois de Mai! Là, sérieusement, je suis pire que ma Chloé qui attend que le père Noël lui apporte ses cadeaux!
Vraiment chapeau bas Môôôsieu Clément! Tu te lance dans l'arme d'illustration massive et ça tue (sans jeu de mot pourri)!
Bon courage pour tes deux "gros" projets que l'on va suivre au fur et à mesure... Encore bravo!

Gros bisous de Richard, Marie & Chloé qui fait "youpoulahhhh" en pointant tes dessins du doigt... c'est que ça doit être vachement bien, elle a du goût (normal c'est ma fille). Bisous aussi à ta fan n°1 (l'amoureuse) et à Lulu des bois...

Nicolas Gouny a dit…

la couverture est belle et émouvante :)

Bravo !

Alice a dit…

J'aime beaucoup ! La couverture notamment est absolument parfaite !!

Bravo :-)

Nénent a dit…

Antoine >> Je dirai ça bientôt !! Tu vas commencé à avoir une tite collection de mes gribouilles chez toi ^^ (ça me fait plaisir)

Marie >> Merci pour ton petit mot Marie. Ton jeu de mots est franchement tiré par les cheveux et me fout la trouille ^^, je préfère essayer de faire rêver (trop de violence en ce bas monde).
bises à vous et dis à Chloé que pour le déserteur faudra grandir encore un peu, parce que c'est assez dur. Mais qu'elle ne s'inquiète pas j'ai une histoire pour les petits loups qui devrait plus lui plaire :)

Nicolas Gouny >> Et l'intérieur... ça tu verras ^^. Merci

Alice >> fiou ^^ merci beaucoup. J'espère qu'elle aura de l'impact sur les curieux :D

Anna ziliz a dit…

je découvre ce blog, c'est un très beau travail qui est montré ici, je reste baba devant les cadrages, les dynamiques, le style...soupir :)