lundi 26 janvier 2009

Le magicien de Méli Mélo parc (2)

Coucou à tous, mes chers regardeurs !
je viens de passer quelques jours au lit, écrasé par une vilaine fièvre, que j'ai fini par chasser courtoisement. Alors comme ce fut un peu le silence ici, je vous montre ce que je vous avais promis ! Le crayonné fait sur papier Ingres au format raisin ! et puis quelques détails en couleur.
à très bientôt ! Et merci pour votre engouement !


14 commentaires:

Sabbio a dit…

C'est tout simplement superbe!

Rozenn a dit…

J'admire vraiment ton travail !

Quand tu passes à la couleur, tu redessines "par-dessus" ou bien tu "transformes" ton tracé en couleur ?

J'ai hàte que le livre sorte en tout cas !

Archi a dit…

génial comme d'accoutumée, j'ai une question équivalente à celle de Rozenn : je suppose que tu utilise ton crayonné en calque (mode produit ?) puis tu fais les couleurs en dessous?

pheminus a dit…

Eh ben... ... je passe depuis quelques temps par ici, incognito, mais là, j'avoue que je suis obligée de sortir de mon silence tellement c'est.... grandiose et admirable!
Bravo, bravo et bravo!!!! Et félicitations!!!

Thomas T. a dit…

Je suis archi fan de ton travail, et j'irai foncer en librairie pour me procurer tes prochains albums !!! La compo,les détails, l'ambiance, les couleurs, j'adore !!!

Mais un crayonné au format raisin, c'est super grand ?! Tu fais comment pour scanner ton dessin ? Tu colorises par ordinateur ou en tradi ?

En tout cas le résultat est magnifique, comme d'hab ! ;o)

@+... ^^

emorinemarie a dit…

Vraiment impressionnant ! comme j'ai bien fait de passer par là ce matin ! ça fait du bien .....

SophdeLaV a dit…

ohhhhhhhhhh c'est trop mignon! J'adore la compo!!!!!

Léezy a dit…

Ouhaaa, nouvelle dans le monde des blogs, je suis admirative devant tant de talent !
Bravo !

chanouga a dit…

Pfiouu, c'est Magnifique !! j'adore voir ce qui se passe derrière une illustration finalisée…
et bravo pour le magicien de Méli mélo parc et le déserteur… il y a de belles images (et de beaux textes !) en pespective :)

Richard a dit…

Méli-Mélo Parc... Bah voilà encore un magnifique dessin avec tout plein de détails et une colorisation qui va bien... Pas facile de faire des compliments sans tomber dans le cirage de pompes... Mais quand je revois de vieux dessins à toi, il y avait déjà beaucoup de talent mais là tu t'améliores (ou tu exploses au choix!) un peu plus chaque jour... Tu arrives a y mettre tes ingrédients: Toute ta personnalité et ta sensibilité... En bref, la griffe des grands artistes.
C'est vraiment du grand art autant que ton fourrage de dinde de Noël! Méga-lol! Non, sérieusement... Chapeau Nénent!

Coralie colorie a dit…

Moi aussi je suis admirative !
Ton crayonné est magnifique et la colorisation ... parfaite !
Bravo, je viendrai lire la suite de tes aventures !

Nénent a dit…

Sabbio >> Merci

Rozenn, Archi >> Merci ! Pour la technique, j'ai mes petits secret et le procédé n'est pas toujours le même. Dans l'idée, on va dire qu'il y a le dessin en transparence avec autant de travail dessous que par dessus. Et puis pour arriver à harmoniser les deux technique et que ça ne fasse pas trop digital, je passe beaucoup de temps ^^, ensuite vienne des balances colorimétrie qui homogénéise encore un peu mieux l'ensemble de mes couches. En gros beaucoup de bidouille en fait. Voilà...

Pheminus >> faut pas être timide ^^. Merci !

Thomas T. >> Merci, c'est trop gentil ! Pour le scanne, en fait j'ai plus de cheveux tellement je galère à chaque fois (j'ai un scanner en A4). Mais pour un raisin je dois faire environ 8 passes... et après je passe un petit peu de temps à coller l'ensemble. Il me faudrait un scanne rotatif pour gagner du temps.

Emorinemarie >> Oui ^^ et en plus moi ça me fait plaisir :)

SophdeLaV >> Merci beaucoup, content que tu aimes. J'ai hâte que poussette sorte, j'ai entendu dire que c'était très très beau !

Léezy >> Merci, et bienvenue à toi ^^

Chanouga >> Merci à toi. très beau ton dernier aussi !

Richard >> Merci Monsieur ! c'est super gentil ce petit mot ! J'espère quand même que je fais ça mieux que la dinde ^^ parce que la farce était quand même un peu grâce :P

Coralie colorie >> J'y conte bien (hihihi) ! Merci ;)

coquillaud lilian a dit…

pour repondre à ta question sur ma musique le son du blogger c'est un peu de bande original de dexter et sympathie for lady vengeance( magnifique film un de mes préférées)
le crayonnée est tout aussi beau

Barbouille a dit…

Que c'est beau... ^^