mercredi 18 février 2009

Ferrailles

Bonjour à tous !

je prends le temps d'une note, car l'autre jour sur le blog de quelqu'un dont j'aime beaucoup le travail, je suis venu, dans un échange furtif, à parler du boulot d'un ami. Et comme je ne l'ai jamais évoqué ici, je vais tenter de le faire maintenant.

Voici donc sous vos yeux de regardeurs affirmés, les œuvres de mon cher copain Jean Claude. Depuis que je le connais (nous travaillions jadis ensemble dans une agence parisienne) il gribouille, tergiverse, emplit son auto d'objet métallique en tout genre et passe la plus part de son temps libre (ou pas) à imaginer quelle sera leur prochaine vie. En fait c'est un véritable obsessionnel passionné qui à chaque expo, régale les yeux de ses objets.

Allez découvrir son travail sur son blog, ça en vaut vraiment la peine, il y parle de sa démarche et de son amour de ferraille >> ici

je vous glisse un avant goût en image ^^

"Canard" :



"Masque Africain" :

Celui là, je le connais bien ma fille l'appelle Jean Claude et il habite avec trois autres de ses comparses sous mon toit u_u

à bientôt et merci pour vos petits mots chaleureux :)

4 commentaires:

fak a dit…

oh mais c'est ultra inspirant et assez troublant....je suis fan *o*

brutal moineau a dit…

autant le masque me touche moins autant le canard lui est vraiment très beau et original! la gestion des volumes et des vides et supe interressante!
bon

anne a dit…

Une note sur Jean Claude, c'est chouette… Ce qui me fascine dans ses sculptures c'est de retrouver chaque objet, outil et d'apprécier leur nouvelle vie au travers de ces œuvres sous une toute autre forme. Alors n'hésitez pas a aller jeter un œil sur les "Jean-Claudites"© !

Nénent a dit…

Merci vous ! Ça lui fera bien plaisir, s'il passe par ici, de lire vos commentaires