vendredi 20 mars 2009

Le déserteur...

Bonsoir,
voici ma dernière note avant la sortie de ce livre qui m'aura bien occupé ces semaines passées.
Ça n'a pas été une mince affaire mais je suis impatient que vous le découvriez. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le feuilleter que moi j'en ai eu à le réaliser. Je me suis engagé dans tous les sens du terme et je me dis qu'à l'avenir j'aimerai recommencer. Je n'ai jamais été un meneur de rue (trop peur des gens ^^) mais ce livre et les prochains (qui seront à n'en pas douter tous extrêmement différents les uns des autres) seront ma façon à moi de manifester ma modeste opinion de ce monde... ça c'est dit ^^

Je vous ai donc préparé en guise d'amuse gueule un petit récapitulatif des semaines précédentes mais aussi alimenté de la dernière image que je vous ai promise. Ça tombe bien, aujourd'hui c'est le printemps, les oiseaux chantent et s'apprêtent à accueillir ce qui fait l'espoir de nos lendemains.
J'espère qu'elle vous plaira !!!

à très bientôt...

Allez Boris !!! Musique !!!










Découvrez Boris Vian!


28 commentaires:

Sabbio a dit…

Un délice... tes mots dans ton post, la couverture et la dernière planche en entier! :D

fak a dit…

vraiment classe..c'est vrai qu'a la base, c'est pas le genre de compos qui me parlent mais t'as réussi a faire-du moins d'apres ce que tu nous montres ici- quelque chose de cohérent, de différent de ton taf habituel et de bien foutu...bref t'as le courage d'expérimenter des choses et de les réussir ca c'est le classe ;)
apres j'ai des petits trucs a dire pour chipoter mais ce sera pour plus tard hehe

Nicolas Gouny a dit…

cela se termine sur une bien belle image, c'est un très beau texte :) j'aime beaucoup aussi l'idée des personnages dans le canon

bravo à toi !

Lise a dit…

Un très très très beau projet, de magnifiques et réfléchis cadrages, une ambiance prenante...

"RR" a dit…

Je suis content de découvrir que c'était bien un casque pendu à la branche d'arbre! Mais j'étais loin de me douter qu'il servirait de nid aux colombes! Bonne idée d'ailleurs! La fleur au fusil et le casque en nid... C'est superbe Nénent! J'ai déjà mis ma bourse de côté pour le 27 Mai... Bravo môssieu!

Gretchen a dit…

Quel sens du timing monsieur ! ^^
Bouclage / Présortie sur le blog le jour du printemps .

Il sont terribles & super doux tes piou piou avec leurs rameaux, le contraste est magnifique.
Symbolique tout en étant narratif et carressant pour les zieux .

Quelle classe , Jérémy a trouvé le mot.

Vivement le 27 Mai ! Que je casse ma pov tirelire .

Benjamin a dit…

C'est vraiment magnifique Clément!!!

Félicitation!! J'aime beaucoup ce que je vois au niveau narration. Ca a l'air très sensible et onirique.

The grande classe!!!
a+
B

katou a dit…

Ce chef d'oeuvre va rejoindre incontestablement ma biblio perso.
Bravo!!

Catherine a dit…

le livre m'a été présenté cette semaine par l'éditeur et même si je n'ai pas vu la version définitive, les pages que j'ai vu m'ont beaucoup plu. Belle composition des dessins et de belles couleurs qui donnent envie de passer beaucoup de temps à feuilleter pour lire et découvrir tous ces petits détails. Vivement le mois de mai !

Alice a dit…

Pffff... Tout est beau ici... C'en est presque lassant ;-)

Brutal Moineau a dit…

a "must to have" comme ils disent je crois nos amis anglophones.
du très très beau boulot, j'aime beaucoup la palette de teintes que tu utilise ici, et puis bon bah le trait... on le répète pas assez hein, c'est magnifique.
j'attends avec impatience d'avoir la bête entre les mains!

Daniela Cytryn - Blog a dit…

ça promet d'être un très beau livre! bravo!

rafistole a dit…

Superbe !!! Et un de plus dans ma bibliothèque ! ^^ (pffff, j'vais être ruinée si ça continue, mais continue !!!!!)

AcerB a dit…

Comme dit sur cafésalé...
Je le veux :D

Très classe m'sieur ;)

(et oublie pas de checker ton mail^^)

morgan a dit…

Je craque complétement !
C'est certain, je lui consacrerai un article sur mon site :)

Julien alday a dit…

Mon dieu que c'est beau ! Je le veux ce livre, je le veux ! ^^

Nénent a dit…

WAouuuuuu !!!!!

Merci beaucoup à tous, je suis encore tout retourné par votre enthousiasme ! je n'en imaginai pas temps et après avoir été envahi par ce sujet difficile, ça fait un bien fou de lire vos gentils mots. J'espère que le bouquin vous laissera une petite trace et qu'il saura vous parler d'un bout à l'autre de sa lecture !

Encore Merci !

Fak >> n'attend pas trop quand même, il part en impression dans très bientôt ^^

Benjamin >> je peux t'en montrer plus si tu le désires :)

Catherine >> il y a eu des fuite ^^. C'est très intimident de savoir que quelques personnes ont déjà eu sous les yeux une version encore imparfaite. Je ne sais pas laquelle tu as vu, j'opère des changements quasi quotidiennement (ça en devient maladif). Faut pas que je me fasse d'illusion en même temps, j'aurai toujours des choses à redire dessus et il y a aussi tellement d'autres idées qui viennent que je pourrais en faire plusieurs livre :). En tout cas je suis content de ton retour ça fait bien plaisir !

Alice >> oh ba non !

AcerB >> je check, je check, je check (ça en devient compulsif)... mais rien :(
J'attendlai le joul et la noui, jattendlai... ^^

Morgan >> Fiou ^_^ !!! Merci !

emorinemarie a dit…

BRAVO ! c'est splendide, ton travail est absolument magnifique, un régal pour les yeux

Agata Kawa a dit…

Je passe à la complémentaire : j'en deviens verte de curiosité! ;)p
Mais une chose au moins me semble certaine : ce sera assurément un beau livre...

coquillaud lilian a dit…

quoi dire de plus sur ce qui a été dit...il me tarde de l'avoir entre les mains...

Alexandra a dit…

Ça donne vraiment envie ...

Catherine a dit…

Je ne saurais dire quelle version j'ai vu ! Je pense qu'il s'agit juste d'une impression de quelques pages donnée aux représentants pour allécher les libraires (dans mon cas, pas besoin de faire beaucoup d'effort pour me convaincre de sa qualité)! Je suppose que les changements ont été fait après. Mais c'est super j'aurais l'impression de découvrir un nouveau livre en ouvrant les cartons !

Elodie* a dit…

Clap-clap-clap...^^

Nénent a dit…

emorinemarie, lilian, Alexandra, Elodie >> Merci tout plein à vous tous ! Maintenant j'attends la sortie avec impatience et j'espère que si vous l'avez en main un jour vous me ferez part de vos avis et remarques... glagla ^^

Agata >> Tu sais, même fini, je ne peux m'empêcher de nager dans le doute, je me sens un peu comme un papa (ou une maman) qui emmène son enfant à sa première rentrée des classes. ça angoisse pas mal, pourtant j'ai bien préparé son sac, les autres gamins on l'air sympa, la maîtresse aussi et l'école est mignonne... mais quand même, ça fait mal au ventre... bon... allez mon grand envol toi et amuse toi...

Catherine >> Tu as quand même dû avoir une des toutes dernières versions ^^, mais j'espère que la surprise sera encore de mise ^^. En tous cas ça me fait plaisir d'avoir eu ton avis.

Elé a dit…

Magnifique! J'ai hâte de découvrir toutes les pages...
Chapeau bas.

Antoine Brivet a dit…

J'achète, ça sort quand déjà ???

Luché a dit…

Oyé!! Nénent, j'attend avec impatience la sortie de ton livre, les compostions et ambiances ont réellement la classe, bonne continuation

Nénent a dit…

Merci à vous trois !

Antoine >> le livre sort le 27 mai (très bientôt donc)