jeudi 30 avril 2009

Et pendant ce temps là...

Bonsoir,
J'ai bossé hier à une commande pour les éditions Bordas. On m'a confié le chapitre (d'un livre de français ce2) qui a comme thème les contes. J'avais quelques contraintes à respecter comme les personnages à glisser dans le dessin et m'inspirer des textes à venir dans le chapitre. Résultat, je me suis bien amusé à raconter ma petite histoire. Comme c'est pas tous les jours qu'on me propose ce genre de sujet, j'en profite pour vous montrer où j'en suis arrivé ^^.

à beintôt !

10 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

nenent, c'est un peu le david bowie du dessin, il fait des choses belles, poétiques, étranges... il doit venir de mars!
la vérité est ailleurs^^

en tout cas j'adore comment tu as construit ta compo, avec ces arbres et ces perso rassemblé, on a vraiment le sentiment d'un moment volé, une scène intimiste prise sur le vif de nos amis des contes et légendes.
formidable!

"RR" a dit…

Une scène si simple et si complexe à réaliser pour donner cette ambiance si particulière.
Deux troncs qui forment une sorte de cadre et comme le dit "Brutal moineau" on a l'impression d'espionner ces persos sortis d'un autre monde... Quelques arbres suggérés et pourtant on se sent si enfoncé au coeur d'une épaisse forêt... ça me fait penser à la forêt de Brocéliande... Est-ce Merlin l'enchanteur qui étreint la fée Viviane au centre-droite? Mystère! Et c'est bien ça qui ressort de cette scène... Du mystère et une envie de partir à la découverte... J'espère que les gamins du ce2 auront autant envie que nous de partir à la découverte de la lecture des comtes et de ton univers!
En tout cas, continues à te faire plaisir ça te réussi très bien!!!

Lise a dit…

c'est superbe !!!!!!! j'adore l'ambiance qui se dégage de ton image....!

katou a dit…

Que peuvent rêver de mieux les élèves pour apprendre à lire....chouette atmosphère !

Nicolas Gouny a dit…

rahh la tête de l'ogresse :) beau travail, Clément :)

sachan a dit…

Trés jolie illustration.
et plein de bonne pensées pour tes projets avenirs.

rafistole a dit…

Géniale !! Ça donne envie de se replonger dans les contes et légendes !

coquillaud lilian a dit…

ta colorisation à l'ordi est toujours aussi impeccable...magnifique

Therri a dit…

J'aime beaucoup ton petit chat botté que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil!

Nénent a dit…

Mr Moineau >> hihihihi et moi j'adore tes messages inspirés. Toujours sympa, toujours drôle et tout ça dans un garçon plein de talent qui sait rester humble. Merci beaucoup Monsieur.

Richard >> Merci, c'est bien quand ça vous parle comme ça, Je me dis que je suis parvenu à vous ouvrir la fenêtre de mon petit intérieur.

Lise >> merci, j'ai voulu quelque chose de chaleureux et d'intime, ça à l'air de marcher ^^

Katou >> Et dire que j'étais un vrai cancre ^^ et que la lecture n'était pas mon fort. J'aimerai vraiment que ça donne envie aux enfants qui sont comme j'étais. Merci.

Nicolas >> Merci bien ! elle n'a pas les yeux pour se rendre compte, mais je pense qu'en tant qu'ogresse; elle s'aimerait bien ^^

Sachan >> Merci beaucoup !

Rafistole >> Tout ce que j'espérai ^^. Merci

Lilian >> Merci !

Therri >> C'est qu'il est bien caché ^^