lundi 6 avril 2009

HooOooOooo !!!

Vous connaissez ce livre !?



Moi ça fait plus de 25 ans qu'il fait parti de ma vie ^^
Il porte même les traces de mes premières gribouilles.


c'est collector ^^

C'est mon tout premier amour je crois. Il appartenait à ma sœur mais j'ai dû me l'accaparer très tôt. Depuis il reste pour moi une source intarissable d'envie, de partage et d'inspiration.

Vous le savez déjà sûrement, mais il va être adapté au cinéma par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich), et je l'attends avec impatience et aussi fébrilité...



En tout cas ces premières images me rassurent ! En plus pas de 3D, que des marionnettes et ça, ça me donne encore plus envi. Vous ne trouvez pas qu'il a un petit air au fabuleux "DARK CRYSTAL"?





à suivre...

Ps : merci à Charlotte Gastaut et à son blog à qui j'ai repris l'idée de cette note U_U

à bientôt !!!

Ps : et vous ? c'est quoi le livre jeunesse qui vous a laissé le plus de trace dans votre enfance ?

20 commentaires:

germaine caillou a dit…

Je partage ton impatience, mais j'ai assez peur aussi... comme tout livre culte adapté au cinéma, il y a le risque que ce qui nous a marqué si personnellement soit transcrit différemment! Et qui dit attente, dit potentielle déception.

En tout cas, c'est mon livre culte, avec "L'énorme crocodile" de R. Dahl, illustré par le géantissime Q. Blake... ♥

-_-

rafistole a dit…

Ouiii !!! Moi j'ai eu l'info par le blog de Paku, il me tarde de voir ce que ça va donner !!
Et un de mes livres cultes (en + de celui là): "Il y a un cauchemar dans mon placard" de Mercer Mayer ! Cultissime non ?

Sabbio a dit…

Moi aussi chez Charlotte et je sais plus qui d'autre... en tout cas j'attends ça vu que j'aime beaucoup ce réalisateur. Le livre je ne le connaissais pas enfant...

anne a dit…

Encore un de nos nombreux points communs… pour toi comme pour moi ce livre à une place toute particulière et j'espère que ce sera le cas aussi pour Jade quand elle sera grande !
Alors oui, moi aussi j'ai hâte et en même temps peur de perdre cette vision toute personnelle qui me vient de mon enfance…
PS : il a plus de 30 ans ton livre alors avec tes 25 ans t'es gentil… hihihihi !!

Nicolas Gouny a dit…

ah bah j'apprends quelque chose, je ne l'avais pas chez moi petit, mais je me souviens qu'un ami l'avait, et qu'à chaque fois, je l'ouvrais, assez fasciné, c'est l'un des rares livres dont je me souvienne, de ma petite enfance...

Fée'Ailée a dit…

Oh la, la, la! Dark Cristal : un souvenir hors du commun. Malheureusement je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et j'aurai préféré le garder comme dans mes souvenirs.
Les livres de mon enfance dont je me souvienne, ce sont surtout des Sarah Kay. J'adorais reprduire les motifs floraux que j'y trouvais dans les angles des pages.......

Anaïs Goldemberg a dit…

Ohlala.. je ne suis pas du tout convaincue par la bande-annonce. Le bouquin est plein de magie AUSSI grace à son ton et à sa concision dans l'écriture. Là, il y a apparemment une autre histoire -avec les parents de Max- qui a été rajoutée, comme si il fallait une raison "réelle" à un petit garçon pour qu'il se réfugie dans un univers onirique... déçue, déçue... Et quand Max et les maximonstres font un "grand vacarme" sur l'île, j'ai toujours imaginé entendre des grosses trompettes et des petits pizzicatos; pas la musique qu'on entend dans la bande-annonce...
J'irai le voir par curiosité, mais je m'attend d'emblée à une immense déception !

+++
Mon livre préféré-de-quand-j'étais-pitite : "Noël chez Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent !

catherine a dit…

Ben moi j'avais pas d'aussi beaux livres quand j'étais petite, sniffff. Çà doit être pour cela que je lis tant d'albums maintenant !
Mon souvenir c'est "l'histoire du chien et du chat qui écrivent une lettre à leur amie la petite fille". Ouais elle existe toujours dans les albums du Père Castor !

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

:))
Incroyable! Ce livre est hyper bien! Je l'ai recu comme cadeau, en Hongrie. Je l'aime beaucoup!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

J'ai vu l'extrait... je pense que je vais préférer la version papier! :D

Brutal Moineau a dit…

j'ai beaucoup aimé ce bouquin dans mon enfance moi aussi (qui ne l'a pas été). le film, j'attends de voir ce que ça va donner, mais visuellement j'aime assez ce qu'on peut voir dans la bande annonce... bon faut pas s'attendre à quelque chose qui soit du niveau du livre mais au moins à un film qui nous fasse passer un joli moment....
je me rappelle que j'étais pas mal fan de beatrix potter quand j'étais tout petit, je crois que j'zi encore ses bouquins dans ma biblio d'ailleurs!

Gretchen a dit…

Eh ben celui là ne fait pas partie de mon enfance . Je pourrai donc aller voir le film sans avoir peur de détruire l' image que j'en ai . Spike Jonze ça peut pas etre completement mauvais...C'est vrai que ça a un petit air de Dark Crystal qui là , pour le coup m'a bien marquée ! (Tu me donnes envie de le revoir -encore-, tiens ^^ )

Quel était mon précieux album quand j'étais gamine ... Ben le premier qui me vient à l'esprit c'est un énorme ( et tres lourd pour mes ptits bras) collectif de contes et légendes, de chez Gründ.
Avec un Minotaure terrible.

Et Le Petit prince . Mais c'est pas vraiment un album a lors je sais pas si ça compte.

Et pis AAahhrrg, Charlotte Gastaud a un blog ?! Oh my god je le savais meme pas. Merci Nenent : )

joce a dit…

Mes élèves qui sont abonnés à Kilimax (École des Loisirs) viennent de le recevoir... Espérons qu'ils en tireront autant de bonheur que toi !

Natascha Rosenberg a dit…

J'ai trés envie de le voir aussi! Ça a l'air formidable!

Clo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clo a dit…

Ouiii j'ai vuuuu ! J'ai presque pleuré quand j'ai vu pour la première fois la video, ça a l'air génial ! La musique est top aussi, très bon groupe Arcade Fire !
J'ai hâte moi, je veux pas comparer l'un ou l'autre, le livre est juste impérissable, mais le film a l'air très très bien aussi :D
Toute façon j'suis fan quoi qu'il arriven j'ai même un vieux tee shirt de Wild things! ^^
Tcho Nénent

Nénent a dit…

Merci à tous pour le partage de vos souvenir de lecture. Il y en a quelques uns que j'ai aimé aussi d'autres que je ne connaissais pas mais que je découvrirai bientôt ^^

Runi a dit…

C'est ta note qui me fait retrouver et remettre un nom sur ce livre qui a tant imprégné ma memoire! et qui m'a certainement ouvert la porte de tout un imaginaire qui m'est cher aujourd'hui alors merci!

Runi a dit…

y'en a aussi un autre qui m'a marqué malgré le graphisme hyper simpliste c'est "jean de la lune" de tomi ungerer
http://www.amazon.fr/Jean-Lune-Tomi-Ungerer/dp/2211079431

Puis y'en a d'autre mais alors celui-ci en fesait principalement partie et j'etais jusqu'alors incapable de le replacer!

katou a dit…

Un grand album....où rien est laissé au hasard. Car mine de rien, il est d'une grande philosophie où l'image qui prend de plus en plus de place sur le texte n'est pas dénué de sens.
Je l'ai découvert bien tard; une fois adulte.
Je ne suis pas d'une génération durant laquelle les albums avaient encore pris place dans les foyers. Si j'ai été marqué par les contes présentés sous forme de livres animés (en 3D)