lundi 17 août 2009

Le pitou (suite)... Et une autre excellente nouvelle ^^

Bonjour à tous,

Je ne suis pas beaucoup chez moi en ce moment. Je profite des grandes vacances de ma petite donzelle pour voir la campagne et respirer le bon air ^^ (ça fait très Parigot de dire ça !!! héhéhéhé)
Je ne pars pas les mains vides, remarquez, car mon prochain livre aura lui aussi déjà bien fait la route car mes soirées lui sont en grande partie consacrées, et je dois dire que ça avance plutôt bien ^^. C'est assez marrant de voir que je n'ai pas besoin de grand chose pour travailler et que depuis le début de ces pérégrinations, j'aime à me retrouver dans des contextes tous très différents qui apportent chacun leur petits lots d'inspirations.

Avant de repartir demain, je tiens ma promesse et vous livre l'image du mois consacré au Pitou (plus que une) ! En espérant que ça vous plaise.




Je viens aussi vous annoncer ici avec beaucoup de bonheur, qu'une collaboration est en train naître avec la très talentueuse Barbara Canepa ! L'image que j'ai proposée au café salé pour l'expo "rêves et cauchemars" fait désormais partie d'un projet à part entière pour la superbe collection Métamorphose aux éditions Soleil. Je commencerai à y travailler en toute fin d'année, mais en attendant, j'ai le grand honneur d'avoir décliné cette image en affiche pour la promo de la collection (et aussi de notre futur livre), mais je vous monterai ça plus tard...

Voilà ! je suis super content et en même temps très impatient de m'y mettre ^^

à plus, Clément.

17 commentaires:

berthe a dit…

Bravo pour ces belles nouvelles !

catherine a dit…

toujours aussi magnifique, toujours autant envie de voir le livre ^^^ je n'ai jamais autant aimé la rentrée que cette année ;-)bravo aussi pour ce nouveau qui sera époustouflant sans aucun doute.

AcerB a dit…

et bien ce pitout a toujours l'air aussi excellent... j'aime beaucoup ta façon de jouer sur le texte dans cette double page ;)

Et superbe nouvelle quant à barbara Canepa! Il y avait des signes quand même, au vu de ses réactions sur cafésalé dans ton topic hé hé ^^.
Rahh... si je pouvais avoir une collab avec la dame un jour... *rêve* ^^
Encore félicitations, je me réjouis de voir ce que tu nous réserve avec ça ^^

Julien alday a dit…

Un grand bravo !
concernant le Pitou, dans un premier temps: l'image est terrible, en soit, mais j'aime bien comment la typo participe au dynamisme [où au "bordel"] de ton illu. Très bon, ça ! ;)

Bien, aussi, le Totoro glissé entre deux paquets. ^^

Et enfin, encore un grand bravo pour ta collaboration avec Barbara. À vous deux, avec vos talents conjugués, ce projet sera à coup sûr sur ma liste des livres à acheter.

Tout en haut de ma liste, même ! ^^

Bises
J.

ojni a dit…

Bravo! Bravo! Bravo! :)) Tu n'arrétes pas! Cool! Je suis trés contente pour toi! :D

Séverine Gauthier a dit…

superbe image bravo! et félicitations pour le nouveau projet!

ROBILLARD Richard a dit…

Très très belle image du Pitou... Le plus impressionnant pour moi est la deuxième nouvelle!!! Une collab avec Barbara... Chapeau bas môôôssieu!!! Il y avait eu quelques (bons) signes sur CFSL ainsi que sur FaceBook (les indiscrétions de FB ont aussi de bons côtés ^^). Donc je suis à moitié surpris mais voilà, tu vas rejoindre l'armada artistique préparé par Barbara pour sa collection (aux côtés de Benjamin et mister Almanza) voire peut-être même son récent label Venusdea! Bravo, bravo, bravo!!! Vivement la sortie du Pitou, qui plait bien à Chloé!!! ^^

Céline a dit…

Merci de nous faire rêver avec vos dessins. Et j'ai hâte de voir ce que donnera la collaboration avec Barbara Canepa.

Planeta XisYpslon a dit…

Good news ;)

Jens a dit…

c'est vraiment sympa monsieur ce que tu fait! bravoooo

La LucIoLe a dit…

Le mouvement présent dans l'image est super.
Toujours aussi hâte de retrouver ce pitou chez le libraire...
A bientôt et bravo pour cette collaboration naissante!

Clo a dit…

Félicitations Nenent! Cette image de rêve et cauchemar était un vrai petit trésor, je suis ravie qu'elle soit utilisée pour des beaux projets comme ceux de Barbara.

Sinon pour le Pitou, c'est super! Moi je suis un tout petit peu moins emballée par la typo que d'habitude par contre. J'aime beaucoup la disposition, comme a dit Julien, ça ajoute du dynamisme et du peps, mais c'est la couleur peut être, un poil plate. Mais là je coupe les cheveux en quatre et je lime les bords! :P C'est encore une bien belle double page que tu nous as pondu là!
Continue bien!

PS : 'proclibu' me dit ton blog (le truc pour que je puisse poster mon commentaire) ça sonne bien comme truc à se dire à la fin d'une conversation tu trouves pas? PROCLIBU alors!!

loreto salinas a dit…

muy bueno tu trabajo felicitaciones!

Gax a dit…

on dit congrats alors bravo Nenen'nteuh

Luky a dit…

encore bravo ^^ mes félicitations!

Nénent a dit…

Merci beaucoup à tous pour vos gentils mots !

Clo : merci pour tes remarques (comme d'hab, t'as de bon yeux tu sais ^^)
Et puis ton Ps ma fait marré je joue au même jeux souvent :)

alors PROCLIBU Madame !

katou a dit…

Le pitou ! Je sens qu'il va me plaire cet album....

Et superbe nouvelle pour ta collaboration avec Barbara Canepa....que de travail en perspective ! Mais cela doit être un plaisir.