mardi 4 août 2009

Poésie érotique...

Bonjour à toutes et à tous !
Les éditions Petit à petit m'ont proposé, il y a peu de temps, de réaliser des planches de Bd érotiques pour un collectif sur la poésie érotique française. Comme je n'ai jamais fait ça et que j'ai été emballé tout de suite par l'idée de sortir un peu de la jeunesse, j'ai relevé le défis et ai proposé trois planches sur un texte de Pierre Louys intitulé : "les seins de Mnazidika".
Comme les planches sont dans un petit format, j'ai opté pour la sobriété, et me suis concentré surtout sur une atmosphère, une ambiance... Je me suis aussi attaché à un texte qui me laisse une ouverture suffisante. J'ai choisi celui-ci pas pour sa prose (qui ne ma honnêtement pas séduite plus que ça) mais plus pour ce qu'il m'offrait de raconter. Mon intention était de m'attacher à une impression très "premier degré" que m'a tout de suite fait ce texte. La perspective de faire quelque chose de peut-être un petit peu dérangeant mais surtout complètement "surréaliste" m'enthousiasmait beaucoup...
Voilà j'espère que cela vous plaira ou tout du moins vous interloquera.

Je ne montre ici volontairement qu'une planche, et vous invite à allez voir le reste sur mon topic du café salé (c'est au cas où des enfants passeraient par là, même si je vous rassure, ce que j'ai fait, est on ne peut plus soft !)
voici le liens : Mon topic cfsl



Sinon, j'ai eu l'honneur d'être "Awardisé" (désolé, j'ai pris mon temps) par deux gentils blogers,
et Léo-Vinh. Merci à vous !
Comme la tradition le veut, c'est à moi aujourd'hui de décerner ce prix à 15 autres que j'aime (que j'aurai découvert récemment O_O)... Je vais me permettre une entorse à la règle en mettant aussi dans cette liste de vieilles habitudes mais qui ne sont pas encore dans mes liens à droite :)

and the winner is :

Lucrèce
(parceque autant de talent si jeune c'est pô juste ^_^)
Alexis (pfffff que c'est beau !)
AYMRC (wwwoooouinnnnn....)
Maïlys (non mais ça va là !)
Brun Croes (et bé non...)
Ojni (t'as bien fait de venir :) )
Lucyd (parce que miam quoi !)
Ayoli (Et qu'en plus, il fait ça comme si c'était facile)
Gate (aussi bavard que ses dessins... mais c'est pas moi qui le dit)
Sylvain Jézéquel (rhooo les belles couleurs !!! en plus du reste biensûr ^^)
Rose-à-petit poids (ça me plaît à tous les coups)
Maire desbons (c'est tout comme il faut !)
Maly (avec de grands yeux)
Kai fei ji (attention ça bouge)
Terrible Yellow Eyes
(le meilleurs pour la fin huhuhuhu)

J'aurai pu mettre encore beaucoup de personnes mais je crois que pour ça faudrait que j'y passe la journée !

à bientôt !

16 commentaires:

Nicolas Gouny a dit…

un projet original et intéressant, j'ai hâte de le voir fini ^^

MtheM a dit…

Superbe! T'as réussit à pas te faire bouffer par le sujet, et en plus avec classe! Bravo!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Oh... une double surprise! Bravo pour ce travail; n'importe le théme, tout ce que tu fais c'est magnifique.
Donc oui, j'ai bien fait de venir. :)) Merci pour ce prix. C'est gentil.
Bonne continuation!

Benjamin a dit…

Je suis allé voir sur cfsl... Dis donc quelle productivité en ce moment!!!
Tu m'épate!

a dit…

merciiiiii d'avoir passé le relais, en plus c'est tout plein de belles découvertes... un vrai plaisir !

et bravo pour les planches sur cfsl, très beau, comme d'habitude...

Brutal Moineau a dit…

tu les a retouché un peu ces planches nan?
d'empèche que moi un bouquin de filles a poèle dessinées par toi ça me botte bien.
je trouve que c'est un univers que tu arrive très bien à adapter à ton style

Brun Croes a dit…

Hi I really love your work

thx for the link, I have put your link on my blog too

I wish my french was better :(

Keep on making this trully beautiful illustrations, u are a true inspiration to me ;)

Luky a dit…

woaow tes planches sont magnifique ^^j'en reviens pas j'en ai même la pupille qui grille

La LucIoLe a dit…

Interloquée!, je suis, d'ailleurs, surtout par la planche sur votre blog...
Félicitations!
A bientôt

Clo a dit…

On est dans l'même livre youpidoupadoumdada *chante*!!! :D

l'antre de Nagua a dit…

superbe planche, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en degage, bravo pour ton travail, a bientot :)

Nénent a dit…

Nicolas >> il est fini, faut suivre le lien ^^
j'ose pas trop mettre la suite ici, mais je le ferai sûrement dans quelques temps

Matthieu >> ça m fait plaiz' de lire ça ! je voulais vraiment faire quelque chose qui soit proche de l'idée que je me fais en ce moment de la "poésie" au sens large.

Ojni >> héhé ^^
il n'y a pas de quoi ! j'aime beaucoup ce que tu fais.

Benjamin >> merci, c'est gentil ! Je crois que je commence un peu à savoir ce que je veux. Mais j'espère que j'aurai une marge de progression aussi importante que la tienne, parce que je veux pas dire, mais en ce moment tu t'envoles carrément ^^

Sö >> j'ai pris le temps ^^
merci à toi !

Romain >> Merci... ça pas été simple en même temps quoique plus que ce que j'imaginai

Brun Croes >> It' nothing, i have a very addiction for your work and it's a plaisir for me that people discovers it
(hum hum quel anglais mes chers... je suis vraiment mauvais ^^)

Luky >> et les tiennes sont a peu de chose près dans u n style que j'aimerai maîtriser O_O (faut comprendre superbe ^^)

La LucIoLe >> Merci ! je pensais les suivantes plus barrées ^^

Clo >> youhouhou Clo !!! je suis très content aussi ! Et même si j'ai lu quelque part que tu ne pouvais plus voir les tiennes, et bien moi je les aime bien ! NA !

l'antre de Nagua >> Merci beaucoup !!!

Laura Iorio a dit…

wow !

il est plein de nouveauté ce blog !

super planches comme d'habitude bien sur !
et super jeu !!!
… dommage que je n'ai pas un blog parce que j'aurais beaucoup des blogs à décerner un prix ! ^__^

Chanouga a dit…

…j'arrive après la bataille (vacances oblige !!)… mais là c'est vraiment très bien… j'adore :)

Nénent a dit…

Merci à vous deux !!!

Laura >> et moi j'en aurais tellement d'autre que j'aimerais ajouter.

princesse camcam a dit…

ça te va bien l'érotisme...