lundi 26 octobre 2009

Novembre !

Bonjour mes regardeurs !
mes passages ici se font de plus en plus rare, et vous devez être "frustrer" de ne rien avoir de neuf à vous mettre sous la dents malgré vos nombreuses visites. Je suis assez monotâche et c'est vrai que de tenir plusieurs crèmerie en plus de mes journées déjà bien remplies n'est pas trop mon fort :)... je suis d'autant plus admiratif de celles et ceux qui y arrivent avec une apparence de tellement sereine.

Avant de vous parler un peu plus de "Thomas le magicien", mon petit dernier que je viens de boucler avec Sébastien Perez pour les éditions du Seuil, je viens vous annoncer mes publications du mois de novembre.

Le premier album n'est autre que Mon "pitou" que je viens de recevoir ! Et vous savez quoi ? Il est beau ^^
je vous glisse quelques images pour que vous jugiez par vous même. Il sortira vers le milieu du mois de novembre (j'ai pas encore la date exact), et je le dédicacerai avec Michaël au Salon de Montreuil le samedi matin 28 novembre chez Frimousse







Le petit deuxième est un collectif. C'est un beau et grand format aux éditions Chocolat dans lequel j'ai illustré une histoire de Myriam Baudic. Le titre, résume assez bien son contenue "Petites histoires d'amours (qui tournent court)" Vous pourrez y retrouver les auteurs et illustrateurs suivant : Raphaël Baud, Mayalen Goust, Noémie Horsant, Sylvain Jézéquel, Régine Joséphine, Marylin Lee Barons, Justine Lemonnier, Fabienne Roulié, Mathieu Sabarly, Nathalie Tousnakhoff, Renaud Forestié, Laure Du Fay, Myriam Baudic, Poly Bernatene, Françoise Bobe, Yann Borgazzi, Glen Chapron, Joel Cimarron, Pauline Croze, Adolie Day, Bérengère Delaporte, Anne-Valérie Dupond, Oriol Vidal.




Je reviens bientôt !

Clément.

33 commentaires:

sachan a dit…

Bravo !!!

Anaïs a dit…

Wahou, bravo Nénent !!! Je vais attendre le salon pour prendre le Pitou, et je compte bien avoir une dédicace !

Coliandre a dit…

Aaaah en voilà de bonnes nouvelles ^^
Le pitou a l'air d'être à croquer héhé ^^

"Gnaveux" :p

(ça doit être le jour des arrivages, je viens de recevoir mes "Seigeur Puma" hu hu ^^)

HAB a dit…

WÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ super cool! je suis très content pour toi!
Encore bravo! il me tarde de voir tout ce que tu nous prépare!

Brutal Moineau a dit…

les couleurs ont l'air de 'achement bien rendre sur le papier!
a "must to have" comme ils disent

un grand bravo pour tout le travail accompli!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Félicitations!!!! J'en suis trés courieuse! Et tu sais quoi? Je pourrai le prendre dans la main! J'y serai!!!! Je vais te chercher! :D

krisztina maros a dit…

ceux-ci sont étonnantes! bravo!!

katou a dit…

Chouette du nouveau! L'artiste sort de sa grotte!!
Trop bien ces sorties...très contente pour toi.
Bonne séance de dédicaces à Montreuil alors.

Et la sortie de "Thomas le magicien" (j'aimais bien l'ancien titre, plus accrocheur !) quand est-elle prévue?

ROBILLARD Richard a dit…

Rhooo pitin! Un projet avec Sébastien Perez! A espérer qu'il soit aussi génial que le journal de Peter! Une tueurie! Le Pitou a l'air de déchirer sa mémé! C'est Noêl avant l'heure!!! Huhu! Félicitations!

Clo a dit…

Hmmmmmmmmmmmmmmmm ^_______________^
*bonheur*

Therri a dit…

Juste un mot: WOW!

Sabbio a dit…

Ton Pitou me fait craquer, très très beau! Ces planches sont éclatantes, bravo!

Elodie* a dit…

Salut "le montreur"! J'espère que vous voudrez bien me mettre un Pitou dédicacé à 4 mains de côté... ;-))
Des bises et bravi pour tout!

Maya Mihindou - négresse bleue a dit…

ho je vais aller a la peche! *_*

Amalya a dit…

Waaaaahahaouh!!! Il faut que j'économise pour leur sortie en Belgique... C'est bientôt?
Ma ptite sait pas encore (3mois) mais je lui prépare déjà une toute belle bibliothèque!! Et c'est sûr tu en fais partie!!!!!
J'adore, je suis méga-fan!

Gretchen a dit…

Vendiou,
Ben bravo plein mossieur Nénent!!

Ouais mais nan là va falloir penser à se calmer un peu hein , parce que ça va faire beaucoup à acheter d'un coup là ! ^^

Je déconne. Je suis ravie de m'endetter pour acheter tes nouvelles sorties , monsieur.
Je mangerai des pâtes au corned beef (froid pour économiser du gaz ) ou même à rien tiens, snif, c'est pas grave... Pour compenser j'aurai la joie de regarder le Pitou dans ses beaux gros yeux bleus en plus de celle d'avoir du Nénent , du Béren et du Adolie dans le même collectif (trop fort)

Super nouvelles ! Vivement et bravo encore : )

alexandra a dit…

C'est beau, c'est grand, j'en veux vite vite ^^Félicitations

Nicolas Gouny a dit…

j'ai hâte de voir tous ces beaux livres pour de vrai :)

Barbara Canepa a dit…

Oooooooooh !! Je vais immediatament a l'acheter demain..
Trop beau.Bravo et compliments !

j'ai hate de te voir pour parler du projet, tu sais? ^__^

Nénent a dit…

sachan >> Merci !

Anaïs >> chique ! je m'appliquerai du mieux que je peux ^_^

Coliandre >> à moins que ce soit ses rencontre qui soit à croquer :) (oui ça doit être la saison.

HAB >> héhé tu le verras bien ^^

Brutal Moineau >> Merci MR ! les photos sont un peu saturé là, mais oui les couleur sont pas mal du tout.

Cserháti Hajnalka, Ojni >> Super ! ça me fera très plaisir de te faire une belle barbouille ^^

krisztina maros >> Merci !

katou >> ma grotte oui c'est bien ça ^^ J'en sort l'hiver, pour pas faire comme tous les ours :)

pour Thomas, la Sortie est prévu pour début février, mais j'en reparlerai bientôt (la semaine prochaine sans doute) !

ps : je te réponds dans l'après midi (désolé)

Richard >> oui Peter est très bon ! Je pense que "Thomas" te plaira... c'est pour le moment mon livre le plus abouti...

Clo >>...que ça te plaise ^.^

Elodie* >> nous y manquerons pas, promis ! et puis je te l'enverrai avec ton déserteur que j'ai toujours à la maison ...

Maya >> prévois un fil solide ! Le pitou n'est pas facile à attraper...

Amalya >> Ohhh °_° Merci !! Pour les sortie en Belgique, je ne suis pas très au courrant par contre :(
je me renseigne...

Gretchen >> merci huhu... mais tu me fais plaisir et tu manges correctement hein, faut que tu sois en pleine forme, toi aussi t'as des images à nous faire ^^

alexandra >> héhé !! ça arrive ^^

Nicolas Gouny >> tu seras là en dédicaces à montreuil ? on pourra s'y voir ^^

Barbara >> merci ! Moi aussi j'ai hâte ! je finis mes dernière petite chose et on se voit !

Merci à tous !

Nénent a dit…

Sabbio >> ton commentaire n'avis pas été modéré... pardon, il m'a échappé :(

merci beaucoup ! j'espère que tout le reste te plaira aussi !

rafistole a dit…

haan, vivement Montreuil que je me fasse dédicacer le Pitou !!! ^^

catherine a dit…

Que c'est triste d'être loin de Montreuil:( J'aurais bien aimé une jolie dédicace, snif. Mais je verrais le Pitou avant tout le monde parce que je vais le recevoir dans mes cartons tout bientôt !

Lilidoll a dit…

Ah ! je l'ai vu :) !! Des copains d'atelier ont participé (Glen, Yann et Bérengère) et du coup.... j'ai vu ton image aussi, félicitations !

Yrgane a dit…

hé bien ça c'est une bonne nouvelle ... Je viendrais réclamer une dédicace à Montreuil, na !!! :)

Fifilafée a dit…

Bonjour! c'est vraiment magnifique comme livre..les couleurs et l'atmosphère sont saisissants..bravo làlà
je viendrai te voir en dédicasse et l'acheter avec grand plaisir!

Fleur

Nénent a dit…

Catherine >> J'ai hâte que tu me donne ton point de vu sur ce livre ^^

Lilidoll >> Merci ! Content de te te voir ici !

Yrgane >> et je me ferai un plaisir de te la faire :)

Fifilafée >> Merci ! à bientôt Alors !

veralunet a dit…

hey coco on est deg on l'a même pas trouvé au Virgin des champs le p'tit "pitou"...mais on l'aura !!! :P
biiiiz à tes têtes blondes en passant.

Nénent a dit…

Ouaip coco, Je crois qu'ils sont pas en avance chez frimousse ! mais ça va venir ! En même temps je serai tenté de dire, ne l'achète pas si tu vois ce que j'entends par là ^^

bisous

veralunet a dit…

non mais ça va pas...on veut financer le projet, j'en connait d'autre qui l'ont fait pour un projet musical... ;-)

Nénent a dit…

Je vois pas du tout de quoi tu parles ^^
(mais tu sais j'en ai reçu plein d'exemplaires ^^)

Vanessa a dit…

Le pitou est vraiment un grand moment de lecture le soir avec mon fils... vos illustrations sont magnifiques de textures (entre autres)

luché a dit…

Nous avons "Le Pitou" à la maison et la lecture de ce livre pour enfant nous a ravies.
Je pense que plus tard mon fils en sera très heureux.
(d'abord acheté pour les parents ensuite prêté a l'enfant, lol)

à bientôt!!