lundi 16 novembre 2009

Thomas le magicien

Bonjour à tous,
pour commencer, je tenais à vous dire merci pour vos petits messages réguliers et vos visites de plus en plus nombreuses ! Ça fait beaucoup de bien à mon moral et à mon esprit baignant sans arrêt dans le doute et l'incertitude.
Aujourd'hui je viens vous présenter (depuis le temps que je vous le promets) un tout petit morceau de notre livre à Sébastien Perez et moi. J'aurai le temps de vous en dire plus et de vous présenter le sujet, dans les semaines à venir (la sortie étant programmée aux éditions du Seuil pour février 2010) mais pour l'instant je préfère simplement que vous fassiez connaissance avec Thomas par le biais de notre couverture. J'espère que ça vous mettra suffisamment l'eau à la bouche pour vous donner envi d'en voir et savoir plus ^^



(Merci encore à Benjamin pour son aide typo judicieuse ^^)

à bientôt !!

32 commentaires:

veralunet a dit…

comment ça ?? le doute t'habites?? :D

Mlle d'enfer(t) a dit…

Ta page est très belle (à mon sens), comme le sont tes dessins. Voilà, c'est dit! (ça fera un joli sourire pour la journée m'sieur! ;) )

princesse camcam a dit…

seras-tu au salon de Montreuil?

Nénent a dit…

veralunet >> huhuhu, t'es bête ! bises

Mlle d'enfer(t) >> merci, c'est chou ^^

princesse camcam >> Oui madame ! J'y serai ! le samedi, dimanche et lundi ! Les deux premières matinée pour le pitou, et casi la journée du dernier pour le déserteur !

emorinemarie a dit…

c'est magnifique ! quelle magie, quelle lumière se dégage de cette couverture ! elle est très belle, vivement la suite.....

Brutal Moineau a dit…

juste...ça dépasse mes attentes... c'est superbe! tout me plait dedans. très pressé d'en voir plus!

marmotte a dit…

superbe couv', et la typo rend bien (pas evident quand elle est si typée est placée ainsi, "vous" vous en êtes bien sorti !)

et la collab avec Mr Gate est très chouette ; vos styles se marient très bien :)

a bientôt !

SophdeLaV a dit…

wow! magnifique, j'ai hâte de le tenir entre les mains^^

veralunet a dit…

hey coco, normal que les noms n'ai pas la même "courbe" que le titre ?

Emmanuelle a dit…

Ça donne envie d'en voir plus !

julia a dit…

C'est magnifique...

Alexandra "fait et rit" a dit…

J'ai l'impression de dire la même choses à a chaque fois que je passe ici cet an ci, tes images "emerveilles" mes mirettes... C'est toujours rassurant de voir que des gens qui ont ton talents sont sujet au doute... C'est sans doute pour cette raison que chaque images est plus fouillé, plus profonde, plus belle ^^

Paku a dit…

Ca fait rêveeeer ! ^3^
Mille bravos Nénent ! :)

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Ah oui! L'eau est déjá dans ma bouche! :) Bonne continuation! Tu ne dois pas avoir des doutes! C'est super que tu fais!

Alice a dit…

Wahou !!! Elle est magnifique cette couv...

Nicolas Gouny a dit…

très beau, cette pluie d'ampoules :)

Miss-V a dit…

tres tres beau... et ta collab avec gate, wouh les couleurs sont justes magiques... a bientôt.

ideo a dit…

Envie d'en voir et d'en savoir d'avantage !
Ces moments d'incertitudes sont les sangsues de notre quotidien.

Captain Blueberry a dit…

C'est fou de lire que quelqu'un avec autant de talent est tout plein de doutes et d'incertitudes! Ah, ces humains!
Bonne continuation, pour moi, aucun doute, c'est du super boulot :)

catherine a dit…

c'est magnifique ! j'ai hâte d'en voir plus, pas de doutes ^^^^ et en attendant février 2010, je vais me replonger dans le Pitou qui est mignon tout plein (et sera sur le blog dès demain)!

katou a dit…

J'adore....le doute fait progresser à ce qu'il paraît.
Bises.

Fifilafée a dit…

Magnifique! le premier mot et le seul mot qui m'est sortie de ma bouche..;avec les regards qui se balade sur la couverture!
Vraiment heureuse de connaitre tes illustrations!

Nénent a dit…

emorinemarie, Brutal Moineau, marmotte, SophdeLaV, Emmanuelle, julia, Paku, Alice, Nicolas Gouny et Miss-V >> Merci énormément à tous, vos message me font du bien, Je suis vraiment trop content que ça vous plaise !

veralunet >> oui c'est normal ^^ c'est pour créer du rythme et faire la jonction entre les différentes courbe de la spirale ! Mais fais attention mon loulou, tu vas finir par devenir pire que moi huhuhuhu

Ojni, ideo, Captain Blueberry >> Merci beaucoup à vous aussi ! Pour ce qui est de mes doutes, je suis pour ainsi dire né avec et je pense me les trainer des années même avec tout vos mots adorable. Ils sont un peu un moteur pour moi une raison de continuer à faire ce que je fais, et le jour ou je n'en aurai plus, il sera préférable que je m'arrête ^^.

katou >> Merci ^^. Et voilà, tu dis ce que je pense, le doute est un peu le fruit de mes tourments... mais comme tu le dis, il m'ouvre des portes que je n'entrevoyais pas et qui me permette d'avancer! C'est donc plutôt positif pour moi, de baigner dedans ^^

catherine >> Merci plein plein plein Catherine ! Je suis allé lire ton article sur le Pitou et je suis vraiment ravi que cette album t'es plu ! Merci encore et à bientôt !

coquillaud lilian a dit…

j'aime toujours autant ta colorisation, elle est vraiment magique, un projet qui me tarde d'avoir entre mes mains...et merci énormément pour ton chaleur commentaire
ciao

Séléna a dit…

Ah ta couleur et tes dessins s'accordent vraiment bien. C'est vraiment très joli c'que tu fais.

Nénent a dit…

lilian >> de rien Mr, tu m'a soufflé ^^

Séléna >> Merci à toi aussi !

Céline C a dit…

Notre prof' de typo/édition nous cite souvent ceci: "Le doute, c'est la passion."
Et j'aime bien la couverture du futur nouveau livre.

Nénent a dit…

merci Céline !

Emily a dit…

Victime de mon francais casé... je ne trove pas le vocabulaire nessaire pour m'exprimé... allors en anglais simple,
Dude this is kick ass! :)

Luky a dit…

c'est magnifique!
Mais comment tu travail la couleur ? en mode couleur??

Nénent a dit…

Emily >> :D merci !

Luky >> héhé tu verras ^^

Lila a dit…

Waou ! Elle est magnifique ta couverture. Hâte que cet album sorte.