mercredi 16 décembre 2009

Du tradi !

Bonjour mes regardeurs !
J'avais pas fait ça depuis au moins 5 ans (sauf 1 ou 2 fois mais pas sérieusement) , à la fois par manque de place puis les années passant par trouille, mais j'ai enfin osé passer la barrière. Je vous présente donc cette gouache (désolé pour le scan, c'est pas tout à fait au poil par rapport à l'original... mais bon...). C'est un petit format : environ 12x19 cm pour le dessin. C'est plus à voir comme un essai qu'autre chose, car je me cherche un peu, et je vais explorer (dans les moments libres donc rare), d'autre façons de faire, d'autres techniques, d'autres médium, jusqu'à trouver un truc que j'ai envi de garder pour (pourquoi pas) faire un livre en tradi.

J'espère que ça vous plaira ?

23 commentaires:

Bunny Masquée a dit…

J'aime beaucoup votre essai!

veralunet a dit…

joli petit popotin ta piratesse !! je ne dirais que 2 mots: Bra Vo

coquillaud lilian a dit…

tu fais vraiment plaisir clément...tu tradi, sur ton blog! c'est magnifique surtout pour un soit disant " essai ". tu sais comme je suis avec le tradi. j'adhère totalement à cette illustration et veux en voir d'autres...désolé mais je ne fais qu'obéir à mes yeux.

coquillaud lilian a dit…

j'aimerais bien que l'on produise un truc ensemble, un de ces jours...

ROBILLARD Richard a dit…

ça fait du bien un peu de tradi hein? Bah plutôt réussi l'essai... Bonne maitrise de la gouache! Surtout vu le petit format, je trouve ça bien chiadé dans les dégradé et dans les détails! ça change du crayonné sur papier Arche avec colo toshop! Mais c'est franchement très très sympa! On commençait à s'habitué à ton style de rendu et hop... Une p'tite nouveauté dans nos dents! Et bah écoutes! Vas-y continues à nous péter le dentier! Chouette! Très chouette!

Ojhd a dit…

beaucoup de style mec

Laura Iorio a dit…

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!! iuppyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est du vrai bonheur pour moi quand un dessinateur décide enfin de expérimenter les techniques traditionnelles !!! tu verra, ça te plaira vraiment beaucoup et tu ferais des choses magnifiques !
bravo bravo bravo! ^__^

katou a dit…

Chouette du tradi ! Moi je dis : oui!!
Et si c'est pour tout un livre...je dis : doublement oui!

Chanouga a dit…

…aucun problème, ton ordi peut tomber en panne ;)

karen a dit…

Trés sympa!

HAB a dit…

Hey pas mal! le dessin est toujours au même niveau et ça change pour la couleurs! c'est encore plus doux je trouve ^^

Céline C a dit…

J'aime. :)

Bloom a dit…

c'est suuuper cool ça o.o surtout le petit croco-dragon-moustachu-chinois :)

Si c'est un scan pas encore trop bidouillé par informatique, le rendu est vraiment propre et fin pour un si petit format à la gouache Oo

pauw a dit…

je viens de découvrir ton blog!
j'aime beaucoup beaucoup ton graphisme!

bonne continuation et bonne fetes !! ^^
a bientot

Julia Bax a dit…

Ahhh je suis très tres tres contente d'avoir decouvri ton blog!! Genial tes illos jeunesse, et la gouache je l'adore aussi. C'est ma deuximeme technique prefere après l'aquarelle.. Bonnes fêtes!!

La LucIoLe a dit…

Moi ça me plait, je crois que j'ai trouvé la bonne réponse :)
J'espère en revoir bientôt.

maëlle c. a dit…

C'est de la magie qui sort de vos doigts !! je... han!

<3

_

Sab a dit…

c'est superbe ! ^_^

annie a dit…

Bonzour,

Tout d'abord, ze voulais dire que le Père Noël m'avait apporté "le Pitou" et que zai adoooorééé !! ...
l'histoire, les illustrations, l'ambiance magique qui m'a fait replonger dans les beaux livres de mon enfance.. qui finalement, n'est pas si lointaine=)=) Bravo pour ce beau travail !!

Sinon, je dirais que l'aquarelle a de beaux jours devant elle sous les doigts de Nénent, franchement !
Alors bonne année et bonne continuation.

Alexandra "fait et rit" a dit…

Et bien bon retour au tradi, a la couleur plein les doigts (moi aussi j'ai envie) ce premier retour est bien prometteur.
Je me suis acheter ton poster au salon du livre de ce dessin entre rêve et cauchemar qui me faisait rêver ♥ encadré et accroché dans mon atelier c'est un bonheur pour mes mirettes.

Une belle année à toi et a tes beaux dessins.

Nénent a dit…

Bunny Masquée, veralunet, Ojhd , Chanouga , karen, HAB, Céline C, pauw, Julia Bax, La LucIoLe, maëlle c., Sab >> Merci beaucoup à tous ! Vous me motivez bien à continuer, ce que je fais d'ailleurs ! C'est rassurant pour moi que le changement soit apprécié, alors pour ça, merci !

lilian >> merci Monsieur ! Le rdv est pris, ce serait un vrai plaisir de faire une image avec toi ^^

Richard >> Merci gars ! Oui moi aussi ça me fait du bien le passage au tradi, je suis pas encore assez au point pour me permettre de faire tout un bouquin avec cette technique, mais j'en rêve un peu. Tu dois commencer à te rendre compte que je suis toujours en plein questionnement et dans l'incertitude, alors les petits changement comme celui là me font le plus grand bien !

Laura >> merci Laura ! N'empêche que c'est grâce à des gent comme toi, Benjamin et d'autres que l'envi de prendre les pinceaux se fait encore plus forte. Quand je vois des originaux, ça me fait un pincement à chaque fois et je me dis tout le temps : "mais qu'est ce que t'attends pour t'y mettre... t'es bête ou quoi, c'est quand même pas la mort d'essayer au moins et puis si tu le fais pas, ça va encore te miner ^^ ! "... Et puis voilà, ça ce met doucement en route, et le plaisir de faire est bien plus grand que ce que j'imaginais ! Maintenant faut continuer ^^

katou >> huhu, mais à la réflexion je vais encore m'entrainer d'abord =)

Bloom >> pas bidouillage sur cette image, de la gouache et c'est tout ! ah si j'ai rajouté une mèche de cheveux sous le menton, mais c'est tout !

Annie >> Merci beaucoup chère lectrice ^^

Alexandra >> woua ! tu m'accordes une bien belle place ^^, sas compter que le mot atelier me fait rêver :)


Encore merci mes chers regardeurs ! à bientôt !

Thea Schultheiss a dit…

I can't understand your words, but I love your art!

Nénent a dit…

Thank's! I know that trouble but I think to do a translation of my notes soon :) (even if my English is not great ^ ^)