lundi 31 août 2009

Fanart

Bonjour !
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je me suis permis une toute petite entorse pour participer au Concours que Barbara a organisé sur le café salé autour de l'univers Sky Doll. C'est une modeste contribution qui va un peu dans la facilité et j'aurai bien aimé développer quelque chose de plus consistant... (mais encore une fois pas beaucoup de temps... décidément). Allez voir les autres participations, il y a de très belles choses !

à bientôt !

Clément

lundi 17 août 2009

Le pitou (suite)... Et une autre excellente nouvelle ^^

Bonjour à tous,

Je ne suis pas beaucoup chez moi en ce moment. Je profite des grandes vacances de ma petite donzelle pour voir la campagne et respirer le bon air ^^ (ça fait très Parigot de dire ça !!! héhéhéhé)
Je ne pars pas les mains vides, remarquez, car mon prochain livre aura lui aussi déjà bien fait la route car mes soirées lui sont en grande partie consacrées, et je dois dire que ça avance plutôt bien ^^. C'est assez marrant de voir que je n'ai pas besoin de grand chose pour travailler et que depuis le début de ces pérégrinations, j'aime à me retrouver dans des contextes tous très différents qui apportent chacun leur petits lots d'inspirations.

Avant de repartir demain, je tiens ma promesse et vous livre l'image du mois consacré au Pitou (plus que une) ! En espérant que ça vous plaise.




Je viens aussi vous annoncer ici avec beaucoup de bonheur, qu'une collaboration est en train naître avec la très talentueuse Barbara Canepa ! L'image que j'ai proposée au café salé pour l'expo "rêves et cauchemars" fait désormais partie d'un projet à part entière pour la superbe collection Métamorphose aux éditions Soleil. Je commencerai à y travailler en toute fin d'année, mais en attendant, j'ai le grand honneur d'avoir décliné cette image en affiche pour la promo de la collection (et aussi de notre futur livre), mais je vous monterai ça plus tard...

Voilà ! je suis super content et en même temps très impatient de m'y mettre ^^

à plus, Clément.

mardi 4 août 2009

Poésie érotique...

Bonjour à toutes et à tous !
Les éditions Petit à petit m'ont proposé, il y a peu de temps, de réaliser des planches de Bd érotiques pour un collectif sur la poésie érotique française. Comme je n'ai jamais fait ça et que j'ai été emballé tout de suite par l'idée de sortir un peu de la jeunesse, j'ai relevé le défis et ai proposé trois planches sur un texte de Pierre Louys intitulé : "les seins de Mnazidika".
Comme les planches sont dans un petit format, j'ai opté pour la sobriété, et me suis concentré surtout sur une atmosphère, une ambiance... Je me suis aussi attaché à un texte qui me laisse une ouverture suffisante. J'ai choisi celui-ci pas pour sa prose (qui ne ma honnêtement pas séduite plus que ça) mais plus pour ce qu'il m'offrait de raconter. Mon intention était de m'attacher à une impression très "premier degré" que m'a tout de suite fait ce texte. La perspective de faire quelque chose de peut-être un petit peu dérangeant mais surtout complètement "surréaliste" m'enthousiasmait beaucoup...
Voilà j'espère que cela vous plaira ou tout du moins vous interloquera.

Je ne montre ici volontairement qu'une planche, et vous invite à allez voir le reste sur mon topic du café salé (c'est au cas où des enfants passeraient par là, même si je vous rassure, ce que j'ai fait, est on ne peut plus soft !)
voici le liens : Mon topic cfsl



Sinon, j'ai eu l'honneur d'être "Awardisé" (désolé, j'ai pris mon temps) par deux gentils blogers,
et Léo-Vinh. Merci à vous !
Comme la tradition le veut, c'est à moi aujourd'hui de décerner ce prix à 15 autres que j'aime (que j'aurai découvert récemment O_O)... Je vais me permettre une entorse à la règle en mettant aussi dans cette liste de vieilles habitudes mais qui ne sont pas encore dans mes liens à droite :)

and the winner is :

Lucrèce
(parceque autant de talent si jeune c'est pô juste ^_^)
Alexis (pfffff que c'est beau !)
AYMRC (wwwoooouinnnnn....)
Maïlys (non mais ça va là !)
Brun Croes (et bé non...)
Ojni (t'as bien fait de venir :) )
Lucyd (parce que miam quoi !)
Ayoli (Et qu'en plus, il fait ça comme si c'était facile)
Gate (aussi bavard que ses dessins... mais c'est pas moi qui le dit)
Sylvain Jézéquel (rhooo les belles couleurs !!! en plus du reste biensûr ^^)
Rose-à-petit poids (ça me plaît à tous les coups)
Maire desbons (c'est tout comme il faut !)
Maly (avec de grands yeux)
Kai fei ji (attention ça bouge)
Terrible Yellow Eyes
(le meilleurs pour la fin huhuhuhu)

J'aurai pu mettre encore beaucoup de personnes mais je crois que pour ça faudrait que j'y passe la journée !

à bientôt !