mercredi 16 décembre 2009

Du tradi !

Bonjour mes regardeurs !
J'avais pas fait ça depuis au moins 5 ans (sauf 1 ou 2 fois mais pas sérieusement) , à la fois par manque de place puis les années passant par trouille, mais j'ai enfin osé passer la barrière. Je vous présente donc cette gouache (désolé pour le scan, c'est pas tout à fait au poil par rapport à l'original... mais bon...). C'est un petit format : environ 12x19 cm pour le dessin. C'est plus à voir comme un essai qu'autre chose, car je me cherche un peu, et je vais explorer (dans les moments libres donc rare), d'autre façons de faire, d'autres techniques, d'autres médium, jusqu'à trouver un truc que j'ai envi de garder pour (pourquoi pas) faire un livre en tradi.

J'espère que ça vous plaira ?

vendredi 11 décembre 2009

terrible yellow eyes !

Coucou mes regardeurs ^^

Ma camarade Clo m'a fait un cadeau, il y a de ça un mois ou deux, elle a montré (en cachette ^^) mon travail à Cory Godbey le créateur de ce superbe projet d'hommage à Maurice Sendak et son incroyable livre Max et les Maximontres ! Ce projet dont vous connaissez peut-être déjà le blog : Terrible Yellow Eyes réunit des dessinateurs fabuleux du monde entier et lorce que Cory m'a proposer de participer, je suis quasi tombé de mes jambes ^__^. J'ai mis du temps à pouvoir m'y mettre et une fois que j'ai eu trouvé le moment, je me suis infligé une pression telle que j'ai fait un blocage qui m'a immobilisé sur tout ce que je voulais entreprendre (même mes projets perso ^^)... c'est super débile, n'est-ce pas. Surtout que c'est pas tous les jours qu'on peux faire une révérence à l'auteur Jeunesse qui nous à le plus marqué (et ça c'est pas rien ^^) .

Alors un très grand merci à Cory (thank you so much for this fabulous adventure ^_^) et aussi à Clo pour ce coup en douce :P

j'espère que ça vous plaira !


mercredi 2 décembre 2009

Des grands Merci !

Bonjour à tous,

comme le salon de Montreuil est terminé, je viens remercier ici tout ceux que j'ai pu rencontrer. Ça a vraiment été 3 jours exceptionnels, riches en discutions, dédicaces, rencontres et autres surprises ! Une première fois qui me restera comme un très bon souvenir. Si par hasard des personnes à qui j'ai dédicacé "Le Pitou" ou "Le déserteur" peuvent me faire une photo de la gribouille en question j'en serai ravi ^^

En parlant de choses encourageante, merci beaucoup à Catherine (de la Librairie Pages d'écriture) et à Mel (de la Soupe de l'Espaces) pour leur charmante note sur le Pitou, c'est adorable !!!

Encore merci à tous pour votre présence et vos mots doux, à bientôt et en images.