mardi 9 février 2010

Thomas le magicien

Bonjour à tous ! Je vous avais promis un vrai post sur Thomas... prenez place ^^

Je vous présente et non sans émotions mon petit dernier qui se prépare à pointé le bout de sa couverture d'ici quelques jours dans toutes les bonnes Librairies !
Sébastien et moi avons porté un soin tout particulier à sa conception (épaulé par Benjamin que je ne remercierai jamais assez ^^ et qui a eu la gentillesse de nous faire part de ses critiques toujours très constructives). Il faut dire que c'est le premier que nous faisons ensemble et que nous aspirions à faire du mieux possible ^_^ ! Je crois pouvoir dire que c'est à présent mon album le plus abouti.

voici le petit incipit de quatrième de couverture qui vient résumer cette jolie "aventure" :

Thomas a pour nom de famille, Edisson. Sans avoir aucun lien de parenté avec le célèbre inventeur, il va pourtant se mettre en tête qu'il a hérité de son don du bricolage. Il va alors entreprendre de contruire les machines les plus farfelues pour rendre service à ceux qu'il aime...

Mais Thomas va aller d'échec en échec... jusqu'à découvrir la voie qui est finalement la sienne.


Vous Connaissez déjà la couverture (je vous ferai la semaine prochaine un petit pas à pas de sa mise en œuvre), je vous glisse donc avec un petit aperçu de la première page ainsi que celui d'une double que j'aime beaucoup :)

j'espère que vous aimerez !







Thomas le magicien est annoncé pour le 18 février aux éditions du Seuil.



Et la petite traduction timide pour les gens d'ailleurs ^^

Hi ! I promised you a good post on Thomas... take your place ^^

I present you with emotion my little last book who prapare to publish in all goods librarys !
Sébastien and me have worked to make the best job possible (thank's to Benjamin who have a very good looking. He has made good review and helped us for make a good book ^^).

Here is a short summary (but it's not easy whith my english...) of "Thomas le magicien" :

Thomas have for name, Edison, but he have not any relationship with the famous inventor. He decided to become also a great inventor to help people but he is not a gifted and the result is catastrophic. It will make sad but he will finish to find his way...

You already know the cover of that book, so i show you a taste of the interior pages.
I hope than you will like them ^^

"Thomas le magicien" will publish at february 18 at "éditions du Seuil"

25 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

tu vois les gamines qui pleuraient et criaient aux concert de bruel à sa grande époque. Bah moi c'est pareil avec ton bouquin là!^^

César Samaniego a dit…

Amazing! Can I ask you what is your technique?
Thanks!

Ojni a dit…

J'adore l'image prés de la lampe! :))

Faruffa a dit…

Gorgeous and really magic!!!

Julien alday a dit…

J'achète ! J'achète tout de suite !!! ^^ Il y a sur la dernière image un super travail entre l'espace négatif [comme disent les Américains] où plutôt le travail sur la réserve et le traitement de la typo, que j'aime beaucoup ! C'est du tout bon, mon Nénent !

Je dois faire vite: mais n'hésite pas à poster ça sur Gorilla Artfare, tu as déjà écrit le texte en Anglais ! ;)
J'apprécie l'effort, on peut déjà lire des commentaires en Anglais sur ton blog. ;)

Puissiez-vous, cher Ami, ainsi que votre famille, marcher sur des pétales de roses pour les cinq prochaines générations ! <3
J.

Coralie Colorie a dit…

Cet album va être magnifique ! Félicitations ! C'est... beau, tout simplement !

Séverine Vidal a dit…

j'aime aussi la façon dont tu en parles, beaucoup d'humilité, on sent un travail d'équipe, et puis, quelle merveille ce résultat ! J'ai hâte, vraiment !

Clo a dit…

Tout pareil que ce que tout le monde a dit! Ouuuh que j'ai hâte de l'avoi dans les mains celui là! ^^ Un grand bravo à toi et à Sébastien et Benjamin alors! Tu vas devenir une légende mon cher ami! ^^

S. a dit…

on dirait que c'est toi le magicien !

katou a dit…

C'est Beau! avec un grand B Mr Nénent!
Acheté!!

catherine a dit…

Rien à ajouter aux autres commentaires sauf que ... c'est beau et que je l'attends avec impatience pour pouvoir le feuilleter pour de vrai ^^^^ :) succès garanti M'sieur le Magicien des couleurs !

Chanouga a dit…

Magique… magnifique !

Benjamin a dit…

Moi qui ai eu la chance d'assister à l'élaboration, et de le voir et lire en entier, je peux le dire : Il est magnifique tant par le texte que par le dessin!!!!!!!

Un livre très tendre et émouvant.

Un très grand bravo a vous deux pour cette parution qui ne vas pas passer inaperçue... C'est moi qui vous le dit!!!!

sachan a dit…

comme toujours je suis émerveillée :)

vincent a dit…

Tres joli comme beaucoup de chose sur ton blog. J'espère avoir une "bonne librairie" pas trop loin de chez moi.

Solenn a dit…

et bien et bien et bien... j'ai envie de dire pareil : c'est beau, et on a qu'une envie, c'st de le découvrir en vrai de vrai !

Laura Iorio a dit…

WOW! non vedo l'ora di averlo tra le mani! sono sicura che sarà un libro magnifico, bravissimi tutti e due! ^__^
(ce soir je n'ai pas envie d'écrire en française...je suis fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!)

Elodie* a dit…

Ah Clément.. l'aperçu de ces double-pages ne rend qu'à peine plus supportable l'attente!!!
La couverture est un vrai bonbon, vivement la dégustation!
A bientôt! :-)

Fée'Ailée a dit…

Allez plus que 4 jours pour pouvoir découvrir cette petite merveille. Ce que j'en vois me plait déjà beaucoup.

Rosaleen a dit…

C'est magnifique. Bravo !

Morgan a dit…

Whaou !! C'est sublime !! Quel talent Clément... Bravo !

Nénent a dit…

Merci à Tous ! thank's everyone
Vous me faites beaucoup de bien ! Je suis impatient que vous puissiez le lire car sans l'écriture et l'histoire de Sébastien les dessins ne sont pas grand chose ^^

merci encore et bientôt !

César Samaniego >> for answer at your quetion, I use pencils on the large paper and i do a digital colors.

Katia JOYE a dit…

Waouh, je découvre votre univers et il est magnifique ! Ce dernier livre a l'air d'un petit bijoux que je ne tarderai pas à acquérir !

Adolie Day a dit…

ça a l'air sublime! bravo

sachan a dit…

Je l'ai acheté !! ^^ il est super beau !!