lundi 17 mai 2010

Sortie et coup de cœur.

Bonjour,

Ces derniers jours sont sortie plusieurs ouvrages Café Salé dans lesquels quelques unes de mes productions figurent.

Le premier est le Shuffle Croquis dont je n'avais pas parlé. Comme son nom l'indique, c'est une sorte de recueil de croquis très riches et variés. Le genre de petit livre qui motive à se mettre au travail quand on a parfois un poil dans le creux de la main ^^. J'ai toujours eu de l'affection pour les croquis et leur côté instantané. Une petite photo immédiate et floue d'un morceau d'idée. Bon en l'occurrence, les miens dans ce livre n'en sont pas vraiment, et sont plus des dessins au crayon un peu aboutis... mais ceux des autres sont parfait ^^



Le suivant est tout simplement L'artbook n°4 !
Il est tout beau, un peu plus volumineux que le précédent, et les images y sont, je trouve, encore mieux mis en valeur par le fait qu'il y aie plus de pleine page. Il est aussi plus éclectique et c'est un vrai plaisir que de passer son nez à l'intérieur. Comme vous le remarquerez, l'image que nous avions réalisée Gate et moi (pour la couleur) a eu l'honneur d'être choisi par l'équipe du café
pour illustrer la couverture (merci encore plein pour cette chouette surprise ^^).


(Photo © made)

vous trouverez ces livres ici (cliquez sur "ici" pour accéder au lien ^^ )

Le coup de cœur !
Et puis pour finir aujourd'hui, voici mon petit coup de cœur du moment pour le dernier livre du très talentueux Samuel Ribeyron.



Avant goût :
"Pour faire le tour du monde, il faut une boussole dans son cœur et un compas dans l'œil. Il faut connaître le nord, le sud, l'est, l'ouest et les cinq continents. Mon grand-père connaît tout ça depuis longtemps. C'est un aventurier mon grand-père, il a des ailes dans le dos."

J'ai beaucoup aimé le livre tant dans son format que dans ce qu'il raconte, mais ce que j'ai aimé le plus, c'est le court métrage qui l'accompagne. Ce petit film un peu surréaliste est un vrai bijoux. c'est doux, poétique, parfois farfelu, et esthétiquement vachement réussi !!! Bref 8 minutes aux yeux grands ouverts que l'on peut aisément multiplier par 1000 :)

je vous glisse un extrait :




Pour vous procurer ce chouette bouquin, allez sur le site de l'éditeur www.editions-corridor.fr

Ps : et si vous désirez en apprendre plus sur la réalisation, allez sur le site de Samuel


voilà ! à bientôt !

10 commentaires:

katou a dit…

Ouais super pour les croquis (moi aussi j'ai un faible pour eux!) et pour le Artbook4.

Et pour le dernier de samuel, je comptais bien le commander.

editions corridor a dit…

Merci pour ce coup de coeur "Beau voyage" et pour le lien du site.
Bien à vous.

N.B a dit…

très beaux croquis, merci pour le petit lien bien sympa!!

très beau blog au passage :-)

http://filmschronicles.blogspot.com/

Rozenn a dit…

Un p'tit message pour te dire que j'ai maintenant "Thomas le Magicien" dans ma biblio ; et je ne me lasse pas de regarder les illustr' !
Et... on veut en voir d'autres !!!

Bonne continuation !

Rozenn

S. a dit…

Rhôôô !!! merci Clément...c'est un chouette retour que tu fais là sur Beau Voyage. Merci pour les mots que tu as choisis, ils me touchent beaucoup. J'espère qu'on auras l'occasion un jour de se croiser.

Sabbio a dit…

Merci pour l'info, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé chez Samuel, je file ^^

Nénent a dit…

Katou >> tu vas voir, il y a vraiment des choses superbes dans ce quatrième volume.

editions corridor >> de rien. C'est u très bon livre, et votre maison fait vraiment de très bonne choses !

Nb >> Merci :)

Rozenn >> merci plein ! ça viendra, ne t'inquiète pas :) j'ai beaucoup de surprise dans mes cartons qui attendent le bon moment pour se montrer.

S. : de rien Mr ! C'est vraiment très bon ! Et j'espère aussi qu'on aura l'occasion un jour de se croiser. Ça a failli arriver, à Montreuil il y 2 ans je crois, mais j'ai fait mon timide et j'ai zieuté tes belles dédicaces à distance sans osé dire un mot :D

Sabbio >> pas bien ^^

S. a dit…

Allez, promis cette année, on va se boire une bière à Montreuil.

Nénent a dit…

youpi ^^, avec plaisir :)

katou a dit…

Je peux venir aussi pour la bière! (Rire)

ça y est j'ai reçu beau voyage : c'est Beauuuuuuuuuuuuu!!!!