lundi 6 septembre 2010

Bonjour à tous !!!

Après vous avoir gentiment fait mariner une semaine et créée chez certains de véritables révoltes, il est temps d'être plus sympa et de me racheter en vous dévoilant un projet qui va beaucoup m'occuper dans les mois à venir !

Pour ceux qui aiment les petites histoires et qui me suivent un peu, voici comment le projet est né.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de cette image que j'avais réalisée pour une expo du café salé, il y a un an. Elle n'était à l'époque, et pour mon plus grand plaisir, pas passée inaperçu :)



Et bien je peux désormais vous l'annoncer en toute quiétude, un projet est en court aux éditions Soleil, dans la merveilleuse collection Métamorphose dirigée par les non moins merveilleuses Barbara Canepa et Clotilde vu :)
Je travaille avec Bruno Enna qui avait déjà écrit pour la même collection "Cœur de papier" que je vous conseille vivement et dont j'avais parlé ici

Nous travaillons sur le premier tome d'un gros livre illustré (il y en aura trois) qui sortira l'année prochaine. Je vous en raconterai un peu plus dans un moment mais je peux vous assurer qu'on travaille dur pour vous faire un très chouette premier bouquin ^^

Et voici en avant première une double page...


All picture © clément lefèvre

à très bientôt pour d'autres nouvelles tout aussi super méga chouettes :)


Hello
After kept you waiting one week, it's time to be nice and to reveal a project who will fill me in the next months.

If you like short stories and if you follow me since some time, here is the born of project.

Some people rememberer this picture for Café Salé exibition, there's one year.

Now i can say you, it's a project in progress for "éditions Soleil", in the wonderful collection "Metamophose" edit by the marvellous Barbara Canepa and Clotilde vu. I work with Bruno Enna who wrote for the same collection "Cœur de papier" that i advised you and which I have spoken here.

We work on the first tome of a big book (there will be 3) for a release next year. I will explain you after but i can assure you that we work hard for making a first great book.

This is a double page...

35 commentaires:

Séléna a dit…

C'est tout simplement magnifique!
( j'avoue que je ne sais pas quoi dire d'autre, mon vocabulaire est quelque peu limité) Vivement la sortie en tout cas.

Laura Iorio a dit…

Elle sont magnifiques cettes images!!! <3
la mise en couleur c'est toujour à l'ordinateur,c'est vrai?
...et la sortie c'est prevu pour quand?

Thorn a dit…

Ton affiche pour l'expo rêve, ça m'a fait rire de la voir en affiche dans le bureau de Clotilde :)
Y'a plus qu'à finir le bouquin ^^

Marie a dit…

C'est trop chouette j'adoooooooore comme d'hab!! C'est subtil et très imaginatif on se croirait presque dans le décor j'ai hâte de voir ça et si il y en a 3 deprévu c'est encore plus chouette bravoooooooo à toi

Luky a dit…

félicitation pour ce beau projet à venir mais aussi bon courage^^ en tous cas ce livre va être magnifique!
des bises

SeL a dit…

ohhhh ils sont dans le monsieurs ??!!!! Ca a l'air GENIALISSSIME !!! ses deux images sont superbes, ca promet !!!! bravo bravo et bon courage alors !

Anonyme a dit…

Bravo !!!
C'est tout simplement Superbe !!!
Les couleurs sont très belles,l'ambiance est saisissante aussi je pense que ce livre sera un vrai bijou ^___^

Hâte d'en découvrir d'avantage en tout cas, ce projet c'est une fois de plus un projet de rêve et vive Métamorphose !!!!
Reyhan

Alexandra "fait et rit" a dit…

Sublime, tu sais deja a quel point j'adore ton travail , j'attends impatiemment ce livre, ces petits être organique et si monstrueusement attachant me font deja rêver vite vite :))

Oskar Iglesias a dit…

awesome!!!!!!

Clo a dit…

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T____T Mais comme c'est beau!!
Olala j'ai trop trop hâte! Bravo Clément!

Anaïs a dit…

BEAU !!!! J'adore tes créatures étranges et adorables... j'attends la suite avec impatience, maintenant, c'est malin. ^^

Richerand Lionel a dit…

He bien ça met la barre haut !
Très excitant !

Où puis-je trouver l'affiche de cette belle illustration de rêves et de cauchemar (à part chez Clotilde)?

Julien alday a dit…

Holly Molly, ça va être MA-GNI-FI-QUE ! ^^

Lise a dit…

Ton monde est extraordinaire, on a vraiment de s'y plonger à corps perdu, ce projet va être superbe, hâte de suivre tout ca...

toni infante a dit…

what a wonderful work!! =D

Benjamin a dit…

Super beau!!!
L'univers a l'air super riche !!!!

J'adore les couleurs et la petite table a tellière!

YAXIN a dit…

Fort , beau, très beau ^-^

Nénent a dit…

Seléna >> Merci déjà beaucoup de ton soutient! il me fait très plaisir

Laura >> coucou laura ! Pour la sortie , j'en reparlerai, mais sinon oui l'images est fait de couleur numérique sur crayonné. Mais il y aura aussi quelques images en tradi)...

Thorn >> et moi ça m'a fait bizarre ^^

Luky >> Merci m'zelle ! Bise

Sel >> haha ton message m'a fait rire ^^ ! Merci pour le reste :)

Reyhan >> Han tu me mets un peu la pression là ^^, faut que j'assure maintenant !

Alexandra >> Merci plein, pour te mots sympa et régulier, je suis content que les petites créature vous parlent

Oskar Iglesias >> Thank's !

Clo >> Merci La Clo pour ton énergie et tout et tout :)

Anaïs >> Désolé ^^
mais promis je bosse comme un foufou pour pas que l'attente ne soit trop longue

Lionel >> La barre haute ? Tu peux parlé ^^. Tes images sont très inspirantes ! La sortie est prévu pour quand ? Pour les affiches voici la réponse de Barbara Via facebook :" pour repondre a Lionel ( question dans le blog ) l'affiche fera partie d'une promo Metamorphose ! Bientôt des superbes surprises, donc ! "

Julien >> Merci copaing

Lise >> Merci, mais faut se méfier des apparences, ce monde cache bien des secrets :)

Toni infante >> Thank's very much !

Benjamin >> Merci copain ! Je suis content que tu l'ai remarqué (la table dame ^^), c'est une des mes chouchoute sur cette page ^^. Ton blanche neige va me faire mourir d'impatience :)

Yaxin >> Merci plein ! et comme j'ai pu te le dire ailleurs vive "Yaxin le faune" ^^

Nénent a dit…

Marie >> oups je t'avais oublié... rhann le nul ^^ ! !Bé merci Marie ! et pour ton soutient via face de bouque aussi, c'est très gentil !

marie a dit…

Rhââ face de bouk j'aime aussi comme ça mais voilà pleins de copines m'ont envoyé des messages car elles ont acheté "Le pitou" ou bien "Thomas le magicien" et elles ont adoré!! Et puis je fais de la pub à l'école de Chloé aussi attends c'est superbe ce que tu fais ça mérites bien de la pub!!

mel a dit…

waouh ! la claquasse !!! BRAVO (j'en perd mes mots...)

Brutal Moineau a dit…

sincèrement, je te déteste!
t'as fait très fort là, j'ai pris une sacrée claque, c'est tout ce que j'aime!
Bon courage pour la suite, j'ai hate d'en voir plus!

ideo a dit…

Encore un bien beau bouquin qu'il me tarde de découvrir !

Steve a dit…

Ouuff ?!! (grand coup de poing dans l'estomac)
Là je sais pas quoi dire à part que je suis estomaquer !
Le grand moustachu est gé-nial!

°Oo Rose Citron oO° a dit…

Et BIM !!
une bonne grosse claque dans les dents ! Et (c'est rare) avec un grand plaisir !! Vivement la suite !! Juste magnifique!

Juan Bauty a dit…

Simply impressive.... O_o

Nénent a dit…

Marie >> C'est Cool ! Merci ^^

mel >> Merci ! j'espère que le voleur te plaira autant.

Romain >> Bon je peux l'avouer, c'est tout à fait réciproque ^^

ideo >> Va falloir attendre un peu par contre :)
Merci

Steve >> mais pourquoi tant de violence :). Merci

Rose Citron >> Moi qui suis pourtant si calme, je m'excuse pour tout ses coup involontaire :). Merci à toi aussi !

Juan Bauty >> Thank's

HAB a dit…

L'image m'a fait un peu le même effet que certain film, genre quand tu l'as vu, t'as les yeux grand ouverts et y a des tas de trucs qui se bousculent dans ta tête...

ça va déchiwer!

katou a dit…

Wouah! Génial!
J'avais cru effectivement comprendre que quelque chose se préparait pour cette collection.
ça va être géant! Rien qu'avec cette image on se régale d'avance.

Dudu Paillettes a dit…

Félicitations! C'est magnifique...

Nénent a dit…

Hab >> hihi Merci grand ! J'espère que ça bousculera chez d'autre aussi alors ^^

Katou >> Oui, j'ai du mal à gardé certaines choses secrètes (quand elle me regarde bien sûre) Mais j'ai maintenant beaucoup de boulot pour faire de cette objet quelques choses qui je l'espère sera bon ! Tu me diras quand le moment viendra ^^

Dudu Pailettes >> Merci beaucoup !

Olivier DUPIN-GIROD a dit…

WHAOOOO... ...C'est superbe. Que du beau. Les personnages et les teintes sont à baver. Bravo. Vivement la suite.

Olivier.

Nénent a dit…

Merci :)

luché a dit…

Je suis bien pressé de voir ce livre, le graphisme et les couleurs me porte vers d'autre monde, excellent!! à bientôt!!

Nénent a dit…

Merci ! Moi aussi je suis pressé de pouvoir vous le montrer ^^