lundi 29 novembre 2010

Brume

Bonjour mes petits Regardeurs !!!

j'aime bien commencer la semaine par une news que je garde secrète depuis un petit bout de temps. Mais comme je viens de m'apercevoir que l'heure des révélations est enfin arrivée, je ne peux m'empêcher de rependre également la nouvelle ^^

J'ai travaillé dans les derniers mois avec mon copain Julien Alday sur 8 planches pour le premier collectif BD du café salé : Brume. Ce Livre sortira le 28 Janvier prochain , il réunira 19 belles histoires sur 276 pages réalisées par des gens de la communauté sur le thème de l'environnement.
voici dans le désordre les auteurs qui on participé à l'aventure : Grelin, Djet, Maëlle C., Reuno, Grayshuko, Laurent Habart, Hélène Canac, Yuio, Melvil, Kalkair, Julia Bax, Kim N'Guyen, Ludovic Ouali, Julien Alday (et moi même ^^), Miss Yuri, Samkat, Mysday, Nerval, Nicolab, Guillaume Clavery, Paul Drouin, Anael Snoek, La Grenouille Noire, Rémi Maynègre, Olivier Pichard, Olivier Dobremel, Simon Quemerer, Sébastien Viozat, Thomas Allart et Kness.

Pour chaque ouvrage acheté, un euro sera reversé à la LPO pour soutenir une action concrète de protection de la nature. Le président de la LPO, Allain Bougrain-Dubourg, a écrit la préface du livre.

Comble de bonheur, l'équipe du staff du café, m'a proposé de réaliser la couverture du bouquin. Merci à eux (et tout particulièrement à Karine) pour votre patience et pour la confiance que vous m'avez accordé !!! Mille bises :)

Mesdames messieurs, la couv :



et la version en plat pour en profiter en entier :



Pour les planches de bd, ce sera pour plus tard :P

J'espère que ça vous plaira !
Bien vous les petits loups :)

23 commentaires:

mllepah a dit…

Mooh y a un panda roux!!! <3
M'en faut pas plus !

coNs Oroza a dit…

I died with that panda <3

Solenn a dit…

mais c'est la folie en ce moment ! et c'est tant mieux !!! Pourvu que ça duuuure ! ^^

Gyimah a dit…

Wow! Inspirant! :)

KURIOS a dit…

Vraiment une belle couverture.
Bonne idée que de laisser du blanc.

Julien alday a dit…

Bravo pour la couv', mon Nénent !
Il y aura bien des raisons de célébrer ce livre dans le futur, je te dis donc à bientôt...

Et à nouveau: la couv rox !
<3
J.

Ben BASSO a dit…

Elle est magnifique la couverture ! Hâte de voir l'intérieur !

Brutal Moineau a dit…

j'étais impatient de la voir cette fameuse couv avec les animaux, je suis pas déçu, ça valait la peine d'attendre!
mes yeux sont amoureux!

Anonyme a dit…

Un grand bravo pour ces travaux toujours superbes, je me régale!

ideo a dit…

J'adore, tout simplement !

Lilidoll a dit…

Très chouette cover !
Belle compo et belles couleurs aussi :)
ça tape !

katou a dit…

Autre travail tout aussi chouette.

On n' a pas fini de te solliciter, d'entendre parler de toi. C'est mérité.

nico a dit…

Sublime ! J'adore ta palette, et ton traité, il est impossible de passer à côté d'une telle couv ! C'est intéressant de voir la version "à plat", on a une lecture complètement différente de l'image, et pas moins intéressante, bien au contraire ;)

Living Rope a dit…

j'ai hâte de le lire, bravo !!

ingrid a dit…

absolument superbe !!!

Enrique Fernandez a dit…

Woah!!! Beautiful!!!! O___O

Madame Rhubarbe a dit…

C'est une initiative vraiment chouette, et la couverture est plus qu'alléchante ! C'est du beau boulot, bravo !

Sandra Brandstätter a dit…

Beautiful. I love the girl riding the tiger.

élisa a dit…

Tout simplement superbe !!

Nénent a dit…

mllepah >> héhé c'est vrai qu'ils sont mignon ^^

coNs Oroza >> :)

Solenn >> oui je croise les doigts ^^

Gyimah >> :)

Kurios >> Merci !


Julien >> ouaip et vu ma réponse le futur on y est :D

Ben basso >> merci !

Romain >> huhu merci !

Anonyme >> Merci beaucoup

Ideo >> c'est gentil merci !

Lilidoll >> tout ça tou ça ^^
merci !!!

katou >> tu crois ? j'espère ^^

Nico >> oui c'est souvent le cas dans les couv ou l'image se continue en quatrième. J'aime bien ta remarque, je peux pas m'empêcher de déplier ce genre couv en librairie pour en voir les différents sens.

Living Rope >> Merci Mr

Ingrid >> merci !

Enrique Fernandez >> thank you so much Enrique !

Madame Rhubarbe >> merci !

Sandra >> thank's ^^

élisa >> Merci !

Rachel a dit…

Vos colos, vous les faites à la peinture ou bien à l'ordi, je me suis toujours posé cette question, en tout cas, ça en jète ! ;)

Nénent a dit…

Bonjour Rachel,

pour ce dessin c'est une colo à l'ordi, mais je varie en fonction du moment :)

en tout cas je suis allé voir tes dessins. Alors surtout ne lâche rien, c'est très spontané et présage du meilleurs ! Je suis admiratif.

Rachel a dit…

Je vois,en tout cas vos peintures sont extra. :)
Vous avez vu ArtisticMoon ? Ah merci beaucoup..Oui je vais continuer, enfin essayer. :)