dimanche 7 novembre 2010

Expo Skydoll !

Bonjour mes chers regardeurs,

Comme certains (pour ne pas dire "certaine") veulent du neuf, je viens aujourd'hui avec deux images réalisées à la gouache pour une chouette expo qui se tiendra du samedi 13 novembre au 24 décembre et qui inaugurera la nouvelle Galerie Nana à Paris (espace St-Germain au 7 rue Guenegaud dans le 6ème arrondissement de Paris). Cette expo tournera sur le thème d'hommage à Skydoll et toutes les pièces seront mises en vente. Le samedi 13 aura lieu le vernissage à partir de 19 h et il va y avoir du monde, joignez-vous à nous ^^

Parmi les nombreux artistes invités par Barbara Canepa à participer, j'ai pu entrevoir des morceaux d'images merveilleuses de Kei Acedera, Jeremie Almanza, Véronique Meignaud, Lilidoll, Maly Siri, Alexandre Day, Bill Presing, Tony Sandoval, Giovanni Rigano... et croyez moi il y a de quoi se sentir tout riquiqui :)

Voici mes modestes participations

La première :


Et la deuxième


Pourquoi ai-je fait deux images et pas une ? Et bien parce que le doute et l'incertitude font parti de mon quotidien et que je pensais m'être un peu égaré et ne pas être tout à fait en phase avec ma première participation. J'ai donc décidé de repartir sur une nouvelle piste. Au final, et après avoir laissé mes yeux se détacher de tout ça (et la popote refroidir), j'ai revu mon jugement et décidé d'exposer les deux. J'espère qu'elles vous plairont.

à bientôt

Clément

17 commentaires:

Julien alday a dit…

Hello Clément !
Je suis content d'avoir eut l'opportunité de voir ces deux images chez toi. Même si la seconde emporte toujours mon adhésion, les cadres ajoutent une vraie plus-value, surtout à la première illustration !
Tu peux être fier de toi,
je le suis en tous cas.
Ciao Bello,
Alday'nte ! ^^

ROBILLARD Richard - яя a dit…

Bah j'aime bien les deux, avec une légère préférence pour la première (encadrée en noir)... C'est du beau boulot Nénent !

Brutal Moineau a dit…

toutes les deux très jolies!
la première avec ce côté sombre sort un peu de ce qu'on a l'habitude chez toi et ça c'est toujours intéressant à voir.
quand à la deuxième.... la deuxième elle est juste parfaite! le desing, la couleur, la compo, je suis fort (mais alors très fort) jaloux!

Cassandra Allen a dit…

A mon avis les deux sont super jolies, bravo bravo, par contre j'ai une préférence pour la deuxième en blanche. Pour moi, c'est toujours le blanc qui m'attire.

Célicha a dit…

J'aime beaucoup. Une préférence pour le "une en trois" qui est bien trouvé. Et le cadre est chouette.

Marie-Sophie a dit…

magnifiques ! les 2 bien sur !!! bravo Clément

Agata Kawa a dit…

J'aime énormément ta deuxième, Clément. Elle est pleine de finesse, de légèreté et de fantaisie, pour ne pas dire d'espièglerie...
Je trouve qu'elle te ressemble bien! :))
Grosse bise !

Lorena Alvarez a dit…

Hello, Clement :)

my name is Lorena Alvarez, I presented a piece for the Sky Doll Hommage too, and I must say that I'm really glad I've found your work. I'm really happy to share this project with such talented people like you :), love your work!

Lore.

captain jelly a dit…

De très belles interprétations, une petite préférence pour la deuxième image. j'ai hâte d'assister à ce vernissage!

Anonyme a dit…

Coucou Clément ;-)

Mais quelle finesse !!!, Ton travail a toujours ce côté mystère et fantaisie ^^
Tu nous racontes une histoire avec les deux, j'avoue avoir une préférence pour la deuxième je la trouve amusante et totalement dingue -__^ .
La première à quelque chose d'envoûtant comme tu sais si bien le faire, mais aussi de dérangeant ce n'est pas pour me déplaire, car elle reste belle et raffinée en fait j'ai hâte de les voir en vrai le 13 , je pense jolie claque visuelle et émotionnelle hihi....
Bon courage à toi, et merci
Reyhan

Séléna a dit…

Les deux ont une atmosphère différente et sont très jolies. Il y a énormément de finesse dans ces deux illu', c'est poétique, j'adore.

Sandra Brandstätter a dit…

Hello Clement,
I have been following your blog allready for a while and it is always a pleasure to look at your work. Brilliant shapes and Colours.
bye,
Sandra

katou a dit…

Mon coeur balance mais ma préférence va à la deuxième...plus aérienne.
Tu as bien fait de poursuivre tes recherches.

Andre a dit…

beautiful!

sefora a dit…

tes images sont toujours merveilleuses! je suis suoer fan!!!!!!!

Marion a dit…

Magnifique !
je les adore aussi, et j'ai hâte de les voir en vrai !

C'est du très beau boulot !

Nénent a dit…

Julien >> Merci copain ! Je ne suis pas fière, mais promis un jour j'essaierai ^^

Richard >> Merci Richard, je suis content que cette deuxième l'emporte :) mais si tu préfères l'autre je ne peux pas lutter :D

MR Moineau >> Jaloux... oh l'autre ^^, ça fait toujours du bien ! Merci mon garçon :)

Cassandra allen >> Moi aussi j'aime beaucoup le blanc en général, même si j'ai toujours tendance à à l'obturer par une foule de détails...

Celicha >> ha ce cadre m'a donné plus de mal que l'image je crois bien. Pas facile à restaurer ces petites choses.

Marie-Sophie >> merci !

Agata >> Comme ça me fait plaisir de te voir par ici ! Oui elle me ressemble plus, alors que la première est à mon gout trop empruntée... Je ne voulais pas rester sur une frustration... C'est chouette que tu le remarques, et surtout en ces mots qui eux sont bien les tiens et sonnent toujours comme une douce mélodie ^^

Merci Agata. On se voit bientôt à Montreuil ! bise !

Lorena >> Thank's Lorena. I have the same sensation. i'm very glad to have lucky to participate at this exhibition with all these great artistes

Captain Jelly >> Merci

Reyhan >> Merci beaucoup Mr ! Je suis content de t'avoir croiser ! on se verra à Montreuil plsu "tranquillement"

Séléna >> Merci !

Sandra >> Thank's Sandra !

Katou >> Merci Katou ! Oui je crois ! Et je n'aime pas rester sur une mauvaise impression :)

Andre >> merci !

Sefora >> Merci plein !

Marion >> Les tiennes si tu es bien la Marion que je crois, sont encore plus belle en vrai ! une vrai petit claque même :) (par contre j'ai encore pas osé aller te faire coucou :D )