jeudi 25 novembre 2010

Surprise :)

Bonjour mes petits regardeurs :)

j'ai pas mal de boulot ces jours-ci et vous savez quoi ? et bien j'en ai eu tout autant les mois précédents ^^. Du coup il y a des choses que je peux tout doucement vous monter maintenant.

Alors approchez-vous... j'ai fait un j'aime lire !
Comment ? Hein ? Quoi ? ah d'accord... vous n'avez pas bien entendu :)
Je disais : "J'ai illustré le "J'aime lire" spécial Noël " !!! Il sort la semaine prochaine en kiosque.
Je suis super content de cette aventure parce que c'est un peu comme une boucle qui se referme. Quand j'étais petit je ne lisais pas beaucoup mais il y a des lectures qui m'ont marquées pour longtemps comme celle-là :



Attention collector ^^ il date de 1978 et j'ai certainement dû le piquer à ma grande sœur comme beaucoup d'autres choses. L'histoire (de Chantal Dajez) me parle encore aujourd'hui, et "Billy, le lutin tranquille" reste un bon copain ^^. Les illustrations, elles, sont de Collette Camil et seront toujours une source d'inspiration incroyable. J'adore leur finesse et la quantité d'idées dont elles regorgent.

Vous comprenez donc ma joie de participer à cette aventure et de laisser à ma façon une trace dans cette collection.

je vous laisse avec quelques images. L'histoire de Anne Rivière a pour titre "Un Noël très spécial" c'est une aventure un peu inquiétante où vous pourrez suivre trois jeunes enfants issus d'une famille très spéciale... qui partent à la recherche de leurs parents avec un homme parfaitement grincheux :)








à bientôt ^^

31 commentaires:

Thorn a dit…

Bravo, illustrer un J'aime Lire, c'est un peu la grande classe pour tous ceux qui ont grandi avec (et j'en fais partie) :)

Ben BASSO a dit…

Ça a l'air chouette, j'adore l'ambiance qui se dégage de ces illus !

Anaïs a dit…

Oooh, J'aime Lire ! Alors ça, c'est la classe !

Clo a dit…

Hâte hâte! Copain de J'aime lire!! Moi je me souviens de celui avec une sorcière et des petits pains, je n'ai plus le titre en tête par contre. Il doit être dans un vieux meuble chez mes parents! ^^

Sabine a dit…

Houuuu J'aime lire (dis-t-elle des étoiles plein les neuils *____*)... ça sent bon les souvenirs d'enfance, les amis imaginaires et les petits pains au chocolat ^.^
Félicitation !! Tu vas créer plein de belles vocations à ton tour ;-)

Oskar Iglesias a dit…

beautiful

Anonyme a dit…

Joli travail qui n'a pas dû être rémunéré à sa juste valeur...

elfie a dit…

Les j'aime lire, souvenir souvenir mais toujours là.ça doit être effectivement une grande joie d'entrer dans la collection et surtout avec d'aussi belles illustrations ;)

Living Rope a dit…

héhé, c'est génial ! le genre de jalon que j'aime bien dans une carrière d'artiste ;)
bravo !

Sab a dit…

moi aussi j'aimais bien les j'aime lire ! Tes illus sont magnifiques bravo ! ^_^

Sabbio a dit…

Ah oui, je comprends!!!
"J'aime lire" et son fameux crayon (qui a bien changé apparemment depuis notre enfance, lifting oblige) m'ont beaucoup marquée également.
J'avais trouvé un site sur lequel on pouvait voir toutes les couvertures, certains rappellent bien des souvenirs et on voit l'évolution du style du magazine et des illustrateurs.

Bref, bravo à toi pour contribuer à ce must de l'enfance! :)

KURIOS a dit…

Bravo, les images sont vraiment belles.
J'aime Lire, j'en ai quelques uns, avec de belles histoires et de chouettes illus.

SeL a dit…

superbe !!! C'est un rve aussi de pouvoir un jour illustré une histoire dans j'aime lire ! bravo !

Laure a dit…

Les illustrations sont magnifiques, et illustrer un j'aime lire, quelle classe \O/

Julien alday a dit…

Hehe, avec tout tes autres projets, j'avais oublié celui-là ! Alors comme pour les autres copains, je vais l'acheter celui-là !
Bise,
J.

blandine "coudcrayon" a dit…

j' adore, les illustrations sont superbes...la grande odysée du "j'aime lire" peut continuer...

Captain jelly a dit…

aaaah je suis jalouse!!! Quel chance tu as, un "j'aime lire", c'est la grande classe ouai! mais tes illu sont largement à la hauteur du projet (c'est la grande admiratrice qui parle), j'ai hâte de voir tes autres merveilles. bravooo!

Solenn a dit…

Ha mais ce j'aime Lire, il a l'air magnifique !!!! c'est Noël avant l'heure !

Cocotte en papier a dit…

Clément président ..... trop beau travail....

Muriel a dit…

Ouh là, là, mais ça donne vraiment envie de courir l'acheter !

Claire Fauché a dit…

Félicitations! magnifique

Brutal Moineau a dit…

maiiss pourquoi le tiens il est mieux!
spa juste!
bravo copain!^

Lilidoll a dit…

Bravo Clément !
Je viens de tomber sur le J'aime Lire en librairie :) !!
C'est super, la classe !
Du coup, je l'ai acheté (^^), je vais lire l'histoire de Noël :)) !

Nénent a dit…

Merci tout le monde pour votre enthousiasme.

Thorn >> oui on est nombreux à avoir grandi de ce petit livre rouge ^^

Ben Thomas >> Merci ! J'ai pas travaillé la dessus, j'espère que ça te plaira :)

Anaïs >> Ça a été un peu l'angoisse aussi ^^ (je me suis pas mal mis la pression ^^)

M'dame copine >> Faut que tu le retrouve et que tu me le montre. Ma fille est fan du tiens mais ça tu le sais hein :P

Sabine >> C'est adorable :) (c'est mon rêve secret ^^)

Oskar Iglesias >> merci

Anonyme >> Pour une fois, j'ai trouvé ça tout à fait honnête ^^ Et en prime les personnes avec qui j'ai travaillé sont adorable

Elfie >> Oui j'avoue que je suis on ne peut plus content ^^

Jean Sé >> C'est tout à fait ça copain ^^. Merci !

Sab >> Merci (c'est rigolot comme cette note fait ressortir autant d'anciens addictes

Sabbio >> Oui le crayon à connu plein de différente forme, bon honnêtement la toute nouvelle version ne l'emporte pas sur mes préférences :(
Ton site m'intéresse là, si tu retrouves, je suis preneur ^^

Merci !

Kurios >> Oui ça a toujours été un régale pour les yeux (enfin souvent en tout cas.

Sel >> ça viendra ;)

Laure >> merci !

Julien >> haha merci copain ! tu me diras !

Blandine >> hahaha oui je l'espère encore longtemps ^^

Captain jelly >> merci beaucoup ;)


Solenn >> Et avec ces commentaire, pour moi aussi :)

Cocotte en papier >> Ah non :P mais merci

Muriel >> Attention de ne pas tomber quand même :)

Clare Fauché >> Merci beaucoup !

mr moineau >> n'importe quoi ^^ et puis tant que tu ne me l'aura pas montré... Je pourrai jamais comparer huhuhu

Marion >> Han, c'est trop mimi merci ^^ Tu vas voir, il y a une intrigue extraordinaire ^^

katou a dit…

Ce sont les lecteurs de j'aime lire qui vont être contents avec tes images Mr nénent!
Tes images sont très chouettes.

OLLA BOKU a dit…

amazing!!!!i love your work so much:D

Kifkif a dit…

Oui je me souviens de ce "j'aime lire", j'ai eu le même étant enfant. Bravo pour ces illustrations, toujours aussi magnifiques...

Nénent a dit…

Olla boku >> thank's

Kifkif >> oh c'est rigolo ça ^^

Merci !!!

Rémi Coanon a dit…

Bonjour Nénent, joli travail !!! J'ai moi même lu cette histoire à mes nièces (je ne me souviens plus trop l'histoire mais bon... ) En fait voilà j'aurais voulu savoir la démarche pour pouvoir illustrer un j'aime lire ?
merci d'avance

Nénent a dit…

Bonjour, Tu dois pouvoir leur envoyer un book, mais pour ma part, c'est eux qui m'ont contacté.

Rémi Coanon a dit…

Humm, d'accord, merci bien. Je vais voir si je trouve un moyen de faire ça ; )... Bonne continuation