lundi 29 novembre 2010

Brume

Bonjour mes petits Regardeurs !!!

j'aime bien commencer la semaine par une news que je garde secrète depuis un petit bout de temps. Mais comme je viens de m'apercevoir que l'heure des révélations est enfin arrivée, je ne peux m'empêcher de rependre également la nouvelle ^^

J'ai travaillé dans les derniers mois avec mon copain Julien Alday sur 8 planches pour le premier collectif BD du café salé : Brume. Ce Livre sortira le 28 Janvier prochain , il réunira 19 belles histoires sur 276 pages réalisées par des gens de la communauté sur le thème de l'environnement.
voici dans le désordre les auteurs qui on participé à l'aventure : Grelin, Djet, Maëlle C., Reuno, Grayshuko, Laurent Habart, Hélène Canac, Yuio, Melvil, Kalkair, Julia Bax, Kim N'Guyen, Ludovic Ouali, Julien Alday (et moi même ^^), Miss Yuri, Samkat, Mysday, Nerval, Nicolab, Guillaume Clavery, Paul Drouin, Anael Snoek, La Grenouille Noire, Rémi Maynègre, Olivier Pichard, Olivier Dobremel, Simon Quemerer, Sébastien Viozat, Thomas Allart et Kness.

Pour chaque ouvrage acheté, un euro sera reversé à la LPO pour soutenir une action concrète de protection de la nature. Le président de la LPO, Allain Bougrain-Dubourg, a écrit la préface du livre.

Comble de bonheur, l'équipe du staff du café, m'a proposé de réaliser la couverture du bouquin. Merci à eux (et tout particulièrement à Karine) pour votre patience et pour la confiance que vous m'avez accordé !!! Mille bises :)

Mesdames messieurs, la couv :



et la version en plat pour en profiter en entier :



Pour les planches de bd, ce sera pour plus tard :P

J'espère que ça vous plaira !
Bien vous les petits loups :)

jeudi 25 novembre 2010

Surprise :)

Bonjour mes petits regardeurs :)

j'ai pas mal de boulot ces jours-ci et vous savez quoi ? et bien j'en ai eu tout autant les mois précédents ^^. Du coup il y a des choses que je peux tout doucement vous monter maintenant.

Alors approchez-vous... j'ai fait un j'aime lire !
Comment ? Hein ? Quoi ? ah d'accord... vous n'avez pas bien entendu :)
Je disais : "J'ai illustré le "J'aime lire" spécial Noël " !!! Il sort la semaine prochaine en kiosque.
Je suis super content de cette aventure parce que c'est un peu comme une boucle qui se referme. Quand j'étais petit je ne lisais pas beaucoup mais il y a des lectures qui m'ont marquées pour longtemps comme celle-là :



Attention collector ^^ il date de 1978 et j'ai certainement dû le piquer à ma grande sœur comme beaucoup d'autres choses. L'histoire (de Chantal Dajez) me parle encore aujourd'hui, et "Billy, le lutin tranquille" reste un bon copain ^^. Les illustrations, elles, sont de Collette Camil et seront toujours une source d'inspiration incroyable. J'adore leur finesse et la quantité d'idées dont elles regorgent.

Vous comprenez donc ma joie de participer à cette aventure et de laisser à ma façon une trace dans cette collection.

je vous laisse avec quelques images. L'histoire de Anne Rivière a pour titre "Un Noël très spécial" c'est une aventure un peu inquiétante où vous pourrez suivre trois jeunes enfants issus d'une famille très spéciale... qui partent à la recherche de leurs parents avec un homme parfaitement grincheux :)








à bientôt ^^

vendredi 12 novembre 2010

Petit rappel !

Je serai demain à Eragny sur Oise pour dédicacer mes livres à la librairie le Grand Cercle ( 1 rue du bas Noyer) de 14 à 18 heure .

J'espère vous y voir :)


Clément

Ps : Une nouvelle petite note coup de cœur pour le Voleur d'enfants suivit d'une petite interview sur Les sandales d'Empédocle. Merci Jean-Luc !

dimanche 7 novembre 2010

Expo Skydoll !

Bonjour mes chers regardeurs,

Comme certains (pour ne pas dire "certaine") veulent du neuf, je viens aujourd'hui avec deux images réalisées à la gouache pour une chouette expo qui se tiendra du samedi 13 novembre au 24 décembre et qui inaugurera la nouvelle Galerie Nana à Paris (espace St-Germain au 7 rue Guenegaud dans le 6ème arrondissement de Paris). Cette expo tournera sur le thème d'hommage à Skydoll et toutes les pièces seront mises en vente. Le samedi 13 aura lieu le vernissage à partir de 19 h et il va y avoir du monde, joignez-vous à nous ^^

Parmi les nombreux artistes invités par Barbara Canepa à participer, j'ai pu entrevoir des morceaux d'images merveilleuses de Kei Acedera, Jeremie Almanza, Véronique Meignaud, Lilidoll, Maly Siri, Alexandre Day, Bill Presing, Tony Sandoval, Giovanni Rigano... et croyez moi il y a de quoi se sentir tout riquiqui :)

Voici mes modestes participations

La première :


Et la deuxième


Pourquoi ai-je fait deux images et pas une ? Et bien parce que le doute et l'incertitude font parti de mon quotidien et que je pensais m'être un peu égaré et ne pas être tout à fait en phase avec ma première participation. J'ai donc décidé de repartir sur une nouvelle piste. Au final, et après avoir laissé mes yeux se détacher de tout ça (et la popote refroidir), j'ai revu mon jugement et décidé d'exposer les deux. J'espère qu'elles vous plairont.

à bientôt

Clément

vendredi 5 novembre 2010

Wakfu !!!

Bonjours à toutes et à tous !

Tout d'abord merci à ceux que j'ai croisés à Noirmoutier ! Ça a été un très chouette week-end, et je suis ravi de voir que le Voleur procure autant de réactions auprès des enfants. Les ateliers (qui étaient mes tous premiers) ont été très amusant et plein d'énergie :). On a tourné ça sous forme de jeux où les enfants devaient me décrire la façon dont ils imaginaient le Voleur durant la lecture de Michaël (à livre caché), je dessinais en direct sur un paper board et ça a donné des résultats plutôt loufoques :D
Au final, ils l'ont découvert dans le livre avec des réactions pleines de surprises. Bref très chouette d'entrer en interaction avec ces jeunes lecteurs, dévoreurs d'histoires :)

Je saute un peu du coq à l'âne avec un post "Sauvetage". En effet, je ne peux pour l'instant rien vous montrer des nombreuses choses sur lesquelles j'ai travaillé ces derniers temps mais ça va bientôt se décanter !

Je saisis donc cette occasion, pour vous montrer (comme les copains Guillaume et Aurélie) ce que je fais de manière récréative à côté de mes projets ^^

Voici donc une série d'images réalisées pour Ankama et son jeu de carte autour de Wakfu.
C'est un véritable exercice que de dessiner des personnages et un univers qui ne m'appartient pas, mais c'est très plaisant !!! j'espère vous plaira.




à Bientôt ! Portez vous bien !