mercredi 19 janvier 2011

Brume !!!

Bonsoir mes regardeurs !



je lève aujourd'hui le rideau sur un très chouette projet qui me tient beaucoup à cœur et qui a la particularité d'être très différent de mes productions en solo. Je vous avais déjà parlé de ce collectif BD sur fond écologique édité et imaginé par CFSL Ink en soutient à la LPO (La ligue de protection des Oiseaux). L'album de 276 pages, réuni 31 auteurs qui donnent leur vision (imaginaire ou pas) de l'environnement, de ce que nous en faisons et de son "devenir". Vous pourrez y découvrir 19 histoires passionnantes et magnifiquement imagées par des gens bourrés de talent. Vous pouvez en découvrir plus sur ceux qui ont participer et sur l'essence du livre sur le site tout nouveau tout beau de Brume

Pour ma part ou devrais-je dire pour notre part, voici une présentation de l'histoire que nous avons réalisée avec mon copain Julien Alday à quatre mains. Nous nous sommes partagé le projet du début à la fin. Je vous monterai si ça vous intéresse le process créatif de ces planches, mais pour le moment je vous laisse vous faire un avant goût de la chose.

Pour commencer des petites recherches de principe qui ont été le tout premier pas de notre collaboration


après délibérations, les petits robots ont abouti à ce dernier modèle parfaitement parfait ^^.



Comme chaque histoires du livre ont leur propre couverture, voici celle qui introduit la notre.
Nous avons mis au point une véritable tambouille en œuvre pour nos images, et celles-ci sont faites de peinture numérique, de photos, de tartouillage à la main, d'impressions... enfin quelque chose que nous pouvons aisément qualifier de mix-média à la sauce "fais comme tu veux, j'ai perdu la recette" ^^



Mauvaise graine raconte l'histoire d'un petit robot fantassin vivant dans une sorte d'immense décharge et qui part à la recherche de la nature à l'aide de son seul compagnon un livre sur la faune et la flore.

C'est un récit assez contemplatif qui s'étend sur 8 pages dont voici la deuxième.




je vous invite à découvrir la suite dans le livre qui sortira le 26 janvier pour le Festival d'Angoulème où je serai présent en compagnie de la douce Karine (kness), le charmant Reuno, l’inimitable poilu Igor (The black frog en personne), pour de joyeuses séances de dédicaces dont vous trouverez les horaires de chacun sur la page d'accueil du site de Brume.

J'espère que ces petits aperçu vous donneront envie d'en voir plus, en attendant quelques derniers petits closup avec des morceaux d'autres pages





bonne nuit !

18 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

hééé bahhh moi moi j'ai vu les planches en vrai-euh! ^^
bon bah je répète ce que t'avais dis, c'est superbe!
un grand bravo à toi et julien!

Captain jelly a dit…

ça m'a tout l'air superbe! et idéal pour découvrir de nouveaux illustrateurs et auteurs de talent!
j'ai hâte de l'avoir dans les mains...

Anaïs a dit…

Hé bé, ça a l'air chouette !

Line a dit…

Ca l'air magnifique !
Tes recherches sont toute fraiches, et les pages nenous en donne pas assez !Féliciations pour cette double couverture, celle de tout l'ouvrage n'est pas en reste ! Bravo pour ce très beau travail !

Bisou Nénent (:

c-drik a dit…

Je suis en train de fondre… c'est si magnifique !
je crois que là, il n'y a pas de doute - déjà que j'en avais très peu avant… : il me le faut ce collectif bd !

öckto a dit…

c'est beau encore une bonne raison de l'acheter !

Gorobei a dit…

Brillant ! Bravo à vous 2 !!

Gorobei a dit…

C'est tout bonnement magnifique

Charlène Le Scanff a dit…

Non seulement ça déboite, mais en plus c'est pour la bonne cause!

katou a dit…

Et comment ça donne envie de découvrir!!

MARCO CHAMORRO a dit…

Qué personajes más sugerentes!!!.
Abrazos

Sandra Brandstätter a dit…

I dont`know what this story is about, but the characters and the titel illustration looks very good.

Rose Citron a dit…

et bim ! une claque, une !! :D
magnifique !!

Clo a dit…

Barvo les coupains! :)

Benjamin a dit…

Vraiment super beau!

Tout est bien : design narration couleur.
L'univers est chouette aussi, ca me fait penser au début de Wall e.

Je sais pas comment vous vous êtes mélangé les pinceaux, mais à la fin ca rend super bien ;)

u rocks!

Reyhan a dit…

"Sieur Nénent, une fois de plus une claque on se mange '^^
C'est remarquablement beau, soigné, l'univers intéressant et très travaillé, haha oui j'ai aussi pensé à Wall E mais sans son copain le cafard ;)))

C'est supra chouette de bosser sur l'écologie une noble cause à défendre une ! , bravo Clément c'est du tout bon !!!

luché a dit…

La classe tes recherches, c'est très bon de voir les prémices d'un projet.

Nénent a dit…

Romain >> merci copain ! J'espère que tout va bien pour toi :)

Captain Jelly >> J'espère qu'il te plaira, il est très varié !

Anaïs >> il l'est ^^

Line >> Merci m'zelle ! à bientôt !!!

C-drik >> J'espère que tu l'as et qu'il te plaît :)

Gorobei >> Merci beaucoup !

Charlène Le scanff >> c'est bien de le souligner ^^, merci !

katou >> Tu l'as lu ? t'en pense quoi ?

marco chamorro >> Merci !!!

Sandra Brandstätter >> Thank's you so much !!! It's a sort of initiatic story.

Rose Citron >> Merci à toi, c'est gentil ^^

Clo >> Merci m'dame copine !

Benjamin >> Ça fait plaisir de te revoir par ici ! Merci pour ce petit mot, et oui dans un genre un peu plus dramatique encore, on est dans un registre assez proche de Wall-e première partie ^^ (j'ai moins aimé la suite)

Reyhan >> Oui c'était très motivant de bossé dans ce registre ! J'avais déjà donné en tant que graphiste, mais jamais comme dessineux ^^

luché >> Merci !