lundi 28 mars 2011

Interview et dédicaces !

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, dans un café non loin de l'opéra Garnier à Paris, j'ai été interviewé par la très gentille Marine du blog "les z'infomanes". On a bien rigolé ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon travail et moi, n'hésitez pas à y faire un tour !

Sinon, tout autre chose, je pars pour 5 jours du côté de Montbéliard pour le salon du jeune lecteur et pour animer des ateliers dans des écoles et parler d'illustration. J'essaierai de vous faire des photos pour vous montrer tout ça à mon retour. A cette occasion, je serai en dédicaces tout le week-end ! Je serai ravi de rencontrer ceux d'entre vous qui habitent la région :)

Et pour pas vous laisser sans image, voici une illustration que j'ai réalisée, il n'y a pas très longtemps, pour la couverture du catalogue des classes élémentaires des éditions Sed. C'est un travail de commande avec toutes les contraintes que ça peut représenter en terme de demande, de ciblage, de temps, de discours, de technique... enfin bref c'était particulier...



à très bientôt !

12 commentaires:

Sab a dit…

Et bien que ça soit une commande pour le scolaire , et bien elle fait bien rêver ton illus : joyeuse , colorée, et rigolote , elle plait aussi bien aux grands qu'au petits(ou l'inverse) ! ^_^

Reyhan a dit…

Ton illustration est de saison , elle fait du bien hihi^^
Bravo pour l'interview mais je dois t'avouer qu'elle ne révèle pas grand chose sur ton côté obscur -_^
Allez Nénent le gentil bonne journée à toi et merci pour cette note !
A bintôt

Madame Rhubarbe a dit…

C'est tout doux et coloré. J'aime beaucoup cette légèreté ! :)

Vanechat a dit…

Ce que je trouve intéressant dans ton travail c'est qu'on peut regarder tes illus plusieurs fois de suite et toujours trouver une nouvelle petite chose qu'on avait pas forcément vu au départ... Et ça j'adore ! :)
Sympa aussi l'interview. Au passage je découvre pour la 1ère fois l'illu qui est tout au début de l'interview et elle est magnifique ! Pour quel livre l'as-tu dessinée ?

Nénent a dit…

Merci tout le monde !

vanechat >> Pour l'illustration dont tu parles, c'est une images du livre sur lequel je travaille en ce moment pour la Collection Métamorphose chez soleil éditions. Le livre s'appellera "Susine le dorméveil" et est prévu pour 2012. Voilà tu sais tout ^^

Vanechat a dit…

Et bien j'ai hâte de le voir ce livre ^^. Merci de m'avoir répondu.

marina a dit…

un travail impeccable, comme toujours^^

Jonathan Lankry a dit…

Ta couverture est superbe.
J'aurai bien aimé qu'un de mes catalogues ressemble à ça !
Je les aurai gardé !!

Boris a dit…

I am always thrilled when I see your work. Simply inspired me!
Well done. doing great!

Line Illustrations a dit…

J'espère que tu t'es amusé quand même malgré la charette de contraintes ! mais oui le livre scolaire c'est ...particulier XD

Nénent a dit…

Vanechat >> de rien :)

Marina >> merci

Jonathan >> huhu c'est gentil :)

Boris >> thank you very much !!!

Line >> Comme tu dis, autant je m'amuse comme un fou sur mes projets personnels, autant sur des boulot comme celui là, c'est difficile de trouver la bonne étincelle. Mais je suis assez content malgré tout, je trouve que ça c'est bien passé, comme souvent avec cette éditeur !

stephanie a dit…

Trés joli tout ça!!!