lundi 30 mai 2011

Fréjus-St Raphaël

Bonjour à tous,

la semaine dernière, j'étais invité à St Raphaël dans le sud de la France, où "Thomas le magicien" était sélectionné pour le prix de l'Estérel. J'ai passé deux jours avec les enfants des écoles élémentaires et ce fut un très chouette moment. Ils avaient préparé depuis quelques mois des ateliers autour des trois livres sélectionnés pour le prix, et ce qu'ils ont réalisé sur Thomas (et les autres livres) était top !!! Recettes de cuisine, Robots, Machine à tout faire, dessins...







tout était très réussi et merveilleusement inventif. C'est un vrai plaisir de voir comme ils savent s'approprier les histoires et l'univers des livres.

En plus des interventions, nous avons été super bien reçu, et ça aussi ça fait plaisir.

Vendredi soir a eu lieu la remise des prix, et encore une fois c'était super chouette. Les enseignants et les enfants nous avaient préparé plein de surprises. Chaque livre a eu le droit à sa présentation sous forme de spectacle très amusant dont une petite Pièce de Théâtre pour Thomas ^^





Pour finir, nous avons été invité à monté sur l'estrade (devant 500 personnes, on faisait moins les malins ^^) pour recevoir quelques cadeaux, et le prix Estérel qui a été attribué à Julien Martinière pour son chouette livre : "Mon pote Zéphyrin"


De gauche à droite : Julien Martinière, un mec à barbe et Marcus Maltes

Voilà vous savez tout ou presque. Je vous invite grandement à lire les livres de mes compagnons du moment (avec qui je me suis bien marré soit dit en passant).

Ô Corbeau de Marcus Maltes Illustré par Rémi SAILLARD



Et Mon pote Zéphyrin de Claire Frappé Illustré par Julien Martinière



Merci aux équipes qui ont organisé tout ça !!!

2 commentaires:

Jonathan Lankry a dit…

oh bah dis donc ça devait être impressionnant de monter sur l'estrade devant ces 500 personnes !

ça doit vraiment être intéressant comme expérience :)

Nénent a dit…

haha oui un peu flippant mais la bonne ambiance avec mes deux comparses à calmé le truc et c'était en fin de compte assez amusant :)