lundi 12 décembre 2011

Ça faisait longtemps !
+ Mise à jour de la note avec ajout de nouvelles images.

Bonsoir à toutes et à tous,
ça fait un moment que je ne vous montre plus rien, et pour cause, j'essaie de garder tout ce que je fais au chaud en attendant le moment adéquat pour vous les dévoiler. C'est aussi un choix un peu frustrant, je me décide donc pour fêter cette fin d'année et vous faire une surprise, à vous dévoiler une "nouvelle" image de "Susine et le dorméveil" mon prochain livre avec Bruno Enna qui sortira au courant de l'année 2012 dans la collection Métamorphose. J'ai hésité sur le choix de l'image à vous montrer (j'en ai déjà réalisé une quarantaine ^^) et je me suis naturellement tourné sur la première véritable images du livre qui introduit l'histoire et met dans l'ambiance sans trop en dévoiler :)
J'espère qu'elle vous plaira !

à bientôt avec d'autres surprises !



Et le petit bonus de noël ^^

Le tout premier crayonné de la scénette de l'escalier. Je l'ai repris sur les conseils de Barbara qui trouvait mon interprétation du texte de Bruno un peu timide. Pas facile de se lancer :)



Et ma vision su Pendolino...



Joyeux Noël à tous !

42 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

j'ai le souvenir que tu me l'avais montré en exclu il y a quelques temps. Et bah c'est encore mieux que ce que j'avais en mémoire.
Tu procure un sacré plaisir à mes petits yeux là, copain!

Mélie a dit…

très belle illustration,çà me rend impatiente de voir le livre!

C4rrousel a dit…

Pouah la poutrade !! ça fourmille détails, très chouette lumière ah j'adore !!

Maëlle a dit…

sublime... juste sublime...

Petit Monstre en Folie a dit…

Que se soit dans la composition ou les couleurs je trouve sa vraiment réussis!
C'est magnifique, j'ai vraiment hâte d'en voir plus et de la sortie de se livre <3

pitit papo a dit…

j'ai hate de voir ce que donnera le reste c'est vraiment magnifique, un grand bravo !

Emy a dit…

C'est beau!!!!

Guiomar González a dit…

MAravilloso!

P' a dit…

*O*
C'est beaaau...
Pfff qu'est-ce que j'aimerai savoir faire du tradi comme ça!!

D.Volpari a dit…

Fabuleux! une fantastique lumière! S'il vous plaît, montrez-nous votre secret!

paul echegoyen a dit…

oh que j'ai hâte d'être à 2012! ^^

SeL a dit…

wouah superbe !! ca promet d'être une bien beau livre ça dit donc !!! Vraiment bravo !

paul echegoyen a dit…

oh que j'ai hâte d'être en 2012! ^^

Célicha a dit…

Ooooo... c'est beau puissance 10!

Célicha a dit…

Oooooo... C'est beau puissance 10!

Mlle Terite a dit…

c'est bien joli ! ça donne envie d'en voir plus !

Amélie Fléchais a dit…

Plus que hâte de voir le livre fini ! *u*

Rey a dit…

Pareil que Paul ;)) Trop Joli

Julen Monier a dit…

C'est superbe !
C'est quoi la technique utilisée ?
Je veux dire, je veux tout en détail y compris, le "mode de fusion" des couleurs avec le calque du crayonné, etc...
et attention, j'attends un réponse aussi chiante que l'est la question :)

super en tout cas, bravo.

La mélodie des crayons a dit…

magnifique, je découvre ce blog
Irène

ToutiWeb a dit…

oulalaaa ça donne envie ! BRAVO

Séverine Vidal a dit…

bravo monsieur

poulpi a dit…

Elle est vraiment magnifique cette image. Ma préférée de toi. Je suis un peu impatient de voir le livre du coup !

Luky a dit…

..O_o..
c'est sublime!!
les couleurs la compo...tout!
je suis amoureuse!

Clo a dit…

Miouuuuuuuu <3

Marie-Sophie a dit…

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais OUI, vivement sa sortie !!!

Nénent a dit…

Vous êtes adorable !
Merci à tous :)
Pour la technique... des indices sont sur le blog et je laisse deviner les curieux pour une fois ^^

catibou a dit…

Une découverte pleine de lumière et de joliesse ! Bravo...

Rozenn a dit…

Enchanteur !

shetty a dit…

C'est très beau! Plein de douceur, la texture, la lumière... on entend presque les oiseaux chanter! Un monde dans lequel on a envie de vivre, c'est rare qu'une illu arrive à donner ça! Bref, bravo !

kasiademetz a dit…

Quelle magnifique dessin ! BRAVO !

S. a dit…

chapeau ! c'est vraiment très beau, et ça laisse présager un magnifique livre. C'était un plaisir de te croiser à Montreuil. Ciao amigo, et belle fêtes à toi.

Jon Lankry a dit…

Très jolie ambiance !
Des personnages bien attachants :)

Brun Croes a dit…

This is just perfect!

-Brun

florian guibert a dit…

Non la c'est vraiment trop! J'ai vraiment le coup de foudre avec tes deux images! C'est magnifique, tu me fait voyager dans les cieux, au sommet de la poésie. Cela fait longtemps que je suis ton blog, mais là, je me devais de te féliciter!

Will Terry a dit…

Wonderful!

Léa illustration a dit…

c'est magnifique!!!!!!

Xavière Broncard a dit…

C'est superbe ! Waouh...

Marc Johnston a dit…

This is beautiful. I love your work.

Très bien!!

Alexandra "fait et rit" a dit…

C'est de la "sublimisance" ^^ ben oui on peut bien inventer des mots pour l'ocass, j'ai tellement hâte...

MissLuciePaul a dit…

la lumiere et les couleurs sont juste parfaites!!!

Morgane a dit…

C'est très joli !! :)