lundi 17 octobre 2011

Expo Fragil(e) !



Bonjour à tous,

Peut-être certains d'entre vous ont-ils participé de près ou de loin à la mise en œuvre de mon image pour l'expo Fragil(e) organisée par la très sympathique Marie-Sophie Chassagnard pour sa galerie en ligne Curiosités.
J'ai présenté quotidiennement sur ma page facebook les étapes de réalisation de cette image afin d'ouvrir le rideau sur ce qui occupe en grand parti mes journées. Vous pouvez toujours aller y jeter un œil dans la galerie d'images que j'ai créée pour l'occasion. Ici je ne montrerai que la version finalisée.

C'est une gouache de 29 cm de diamètre que j'ai nommé "Le sous bois"



Pour y voir un peu mieux :)



Vous pourrez retrouvez les œuvres (toutes sont à vendre !) de :
Ania Tomicka, Chloé Rémiat, Elfie, Ëlodie, Lucie Georger, Marion Cocklico, Mary-Loup et Sombrilla Verde

à bientôt !

mardi 4 octobre 2011

Une "démonstration" de peinture ?

Bonjour à tous !

Dans quelques jours se tiendra la nouvelle édition du workshop Café Salé.



J'y participe cette fois ci comme démonstrateur, au côté de mon copain Rémi Ménaigre.

Pour cette Occasion, j'ai décider de réaliser en direct, une illustration à la gouache qui sera ensuite mis en vente pour l'exposition "fragile" organisée par la Galerie en ligne Curiosités. Comme c'est assez exceptionnel (et très intimidant) pour moi qui travaille généralement bien à l'abri des regards, j'ai décidé de jouer le jeu à fond en vous proposant, par le biais de ma page Facebook, de suivre heure après heure l'avancée de l'image. Je commencerai Mercredi soir en proposant les croquis préparatifs de l'image mais les choses sérieuse auront lieu réellement vendredi, samedi et dimanche ou j'attaquerai la peinture.

Je vous invite donc pour me suivre à rejoindre ma page Facebook en vous y abonnant


(cliquez sur l'image)


Ou de vous y rendre le 7, 8 et 9 octobre en journée pour voir où j'en suis ^^
Et fliquer si je me tourne pas trop les pouces :D


à bientôt !

Ps : Si l'expérience vous plaît, je réitèrerai ça avec d'autres idées que je garde pour l'instant dans un coin de la tête.