samedi 18 août 2012


Susine et le Dorméveil !

Bonjour à tous (si vous êtes encore là) !

J'ai dans mon chapeau beaucoup de choses à vous montrer. Plusieurs notes qui essaieront de redonner du Rythme à mes post et faire renaitre cet endroit qui sent de plus en plus la poussière et la moisissure !

La toute première nouvelle ne vous sera pas étrangère si vous suivez un peu mon travail. Celles et ceux dont c'est le cas savent depuis plus d'un an que j'ai amorcé avec Bruno Enna un projet important pour la collection Métamorphose aux éditions Soleil ! Et bien, après huit mois de travail quasi quotidien, je peux enfin vous en parlez concrètement ! Susine et le dorméveil sort mercredi 22 août (mercredi prochain donc) en Librairie !!!

Vous avez pu voir quelques images mais vous savez très peu de chose de la merveilleuse histoire écrite par Bruno Enna ! Voici un petit résumé du premier volume de ce conte qui en totalisera trois : 

  « Susine est une petite fille au regard profond, et à l’imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère.
Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s’envole au ciel...
Susine se coiffe alors d’un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein cœur d’un monde mystérieux, le Dorméveil...
Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l’heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours : ils doivent rire !
Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l’héritage de sa grand- mère : des histoires – brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d’où elle vient ?... »


Note de l'éditeur :
Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu’enfant dans un monde d’adultes.


J'ai pris énormément de plaisir à mettre en œuvre les images, la maquette et la couverture de ce livre ! J'aime beaucoup travailler avec Bruno avec qui nous avons ficelé ensemble l'idée principale du triptyque (malgré la barrière de la langue, Bruno est italien ^^) et qui s'est à merveille accaparé mon univers pour en sortir une histoire bien plus captivante et intéressante que toutes celles que j'aurai pu imaginer ! Encore bravo et merci :)

Je veux remercier une nouvelle fois et ici même Barbara Canepa et Clotilde Vu pour l'enthousiasme et la confiance permanent qu'elles nous ont communiqué. Leur conseils très riches ont réellement  poussé le projet vers le haut et nous ont amené à nous surprendre nous même ! Le résultat : le livre est arrivé au delà de ce que nous aurions pu imaginer quand nous sommes monté en selle.


Tout n'est pas parfait, c'est vrai, mais ce n'est jamais le cas et je suis réellement content et excité de ce que nous avons réalisé ensemble !

J'espère grandement que vous serez touché par le livre et que vous l'aimerez sincèrement autant que nous !

Pour les yeux voici la couverture, les deux premières doubles page et deux autres images :)




Et quelque info technique :


Date de sortie : 22/08/2012
Catégorie : livre illustré
Type : Album
Pages : 84
Hauteur : 294 mm, Largeur : 231 mm


Et pour ceux qui souhaiteraient voire quelques images supplémentaires et avoir des nouvelles plus régulières, je vous invite à faire un tour sur ma page Facebook !!! Vous pouvez même vous-y Abonner :)

à bientôt et n'hésitez pas en parler autour de vous ! Merci beaucoup

12 commentaires:

Shetty a dit…

Ce bébé a l'air vraiment magnifique, j'aurais beaucoup de plaisir à l'offrir à mes neveux! Bravo pour tout ce boulot, les illus qu'on a pu voir sont superbes et très poétiques. Plein de bonheur pour le tome 2! :D

Nicolab a dit…

Clément, tu sais que je l'aime ta barbe, mais laisse moi te dire qu'elle est birn belle, grande et bien toufue! Bravo mon canard!

Mlle Terite a dit…

Ces quelques pages m'enchantent déjà ! L'histoire, les images... félicitations à tous ! Je suis impatiente de me plonger dans l'univers de Susine. Plus que quelques jours... ;)

Amélie Fléchais a dit…

Et bien ... c'est bien classe ! Je commande un exemplaire dédicacé *_*

Gusosos'Land a dit…

J'adore tes illustrations! J'ai hâte d'avoir le livre entre mes mains, j'espère bien le trouver en Espagne. Mes félicitations!

Laura Iorio a dit…

j'ai hâte d'avoir ce livre entre mes mains !!!!!!!!!!!!!! :)
t'es trop fort Clément ! je suis totalement admiratif de ton travail ! je vais commander cette merveille toute de suite ! *-*
plein de succès pour toi !!!

Léa illustration a dit…

Bravo a vous deux se livres a l'air magique!!!! Je cours l'acheter mercredi et me réjouis d'avance de le dévorer !!!!! Je vous souhaites pleins de réussite !!! félicitations!!!!

Nénent a dit…

Merci beaucoup !!!

Shetty : merci ! j'ai hâte de m'y mettre ^^

Nico : hahaha c'est une fausse ! mais ne le dis à personne :D
Merci mec !

Amélie : c'est noté ^^

Gusosos'land : En Espagne je ne sais pas (mais j'aimerai bien), mais sinon sur amazone sans soucis :)


Laura : Merci beaucoup Laura ! j'espère que tu ne sera pas déçu !

En tout cas je suis ouvert à toutes vos critiques histoire de rectifier le tire sur le deuxième volume !

Encore merci :)

Laura Iorio a dit…

déçue ? ahahah !
tu rigoles j'espère ! :D

Grazia La Padula a dit…

Magnifique! J'ai hâte de l'avoir, je vais le commmander au plus tot! :)

Morgan the Slug a dit…

Ca donne envie !Les couleurs sont extra !

Nénent a dit…

Merci :)