mercredi 4 juillet 2012

Expo "The book-show"

Bonjour à tous !
Ça fait très très longtemps que je n'ai rien posté, mais je promets de rattraper mon retard bientôt en faisant quelques notes "voyage dans le temps" pour vous raconter un peu tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière note !

On va commencer par "la note du futur" car je viens vous parler d'une expo à laquelle je participe et dont le vernissage aura lieu vendredi soir (le juillet 2012).

Elle se nomme "The Book-show" et c'est une expo qui se tiendra à la Galerie Daniel Maghen du 3 Juillet au 28 Juillet (47 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris) !




 
j'y ai été convié par les adorables Sebastien Mesnard et Olivier Souillet que je remercie très fort !
Voici le principe :

"Le Book Show est une collection d'oeuvres graphiques créées par un groupe d'artistes inspirés par un de leur livre préféré."

Il n'y a qu'à voir les noms des personnes qui participent pour comprendre que cette expo à quelque chose d'exceptionnelle et de rare.

J'y expose deux images une que j'avais réalisée au workshop café salé 2011 pour l'expo Fragil(e) de la galerie en ligne Curiosités de la tout aussi adorable Marie-Sophie Chassagnard.
vous connaissez déjà cette image mais je la remets quand même.






La suivante est une image que j'ai réalisée exclusivement pour l'occasion et qui illustre mon interprétation du livre de Cormac McCarthy "La route". Sur cette image j'ai voulu prendre quelques risques en me plongeant dans un univers sombre et apocalyptique. J'ai adoré ce livre et il me marquera à vie. Dans l'idée, j'ai cherché à insister sur la condition de l'enfant de l'histoire qui malgré l'horreur et la souffrance, reste ce qu'il est, un ENFANT qui peut encore être capable de s'émerveiller. C'est ce que j'ai voulu raconter par les bébêtes colorées. Une sorte de monde d'enfants dans un monde d'adultes en perditions... 






J'espère que ça vous plaira...

à bientôt et venez nombreux si vous êtes dans le coins l'expo promet d'être sensationnelles