jeudi 30 août 2012

Dédicaces

Bonjours à tous !

voici quelques dates où je serai présent pour des dédicaces de "Susine et le dorméveil" et de mes autres livres

Le 15 et 16 Septembre :
je serai à Nancy à l'occasion du Livre sur la place

Le 21, 22 et 23 Septembre :
je serai à Paris pour le Festival BD Delcourt-Soleil à Bercy village

Le 6 et 7 Octobre :
je serai à Gaillac pour le salon du livre de
Gaillac
Il y aura bientôt d'autres dates et je complèterai cette petite liste !
En espérant vous y voir nombreux et avoir le plaisir de vous rencontrer :)

lundi 27 août 2012

On en parle :)

Bonjour à toutes et à tous !

Après l'inteview filmée pour le site Maxoe.com, J'ai eu la chance de m'entretenir avec Patrick Van Langhenhoven de Radio Primitive. C'était une expérience très sympa et décontractée où on parle de Susine et d'autres choses... Si vous désirez en savoir plus sur moi et la façon dont j’appréhende l’illustration et le métier d'illustrateur je vous invite à l'écouter. Elle dure 1h10 et on s'est bien amusé.

Merci Beaucoup à Patrick pour cet agréable moment !





Sinon, comme promis, je vous mets en liens différents endroits où l'on parle un peu de Susine !
Merci beaucoup à tous ceux qui ont rédigé ces articles, Bruno et moi sommes trop content de cette accueil très chaleureux !
Maxoe (avec l'interview filmé)

(je mettrai cette note à jour au fur et à mesure)

N'hésitez pas vous non plus à me dire ce que vous avez pensé du livre :)

à bientôt !

mercredi 22 août 2012

22 Août 2012

Et voilà !!!! "Susine et le dorméveil"
est sorti aujourd'hui !!! tous chez vos libraires ^^

je suis très heureux et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
N'hésitez pas m'envoyer par mail ou ici vos Avis sur le livre !
Et puis j'organiserai bientôt un concours autour de Susine !!!

Pour l'occasion de la sortie du livre, les éditions Soleil et les librairies BD Fugue ont voulu marquer l'évènement en me faisant réaliser un exlibris  qui vous sera offert avec l'achat du livre que ce soit dans les Librairies Bd Fugue ou sur leur plateforme d'achat en ligne à cette adresse :


cliquez sur l'image...


Vous aurez donc le livre et cette exlibris au format A5 sur un beau papier !




Interview filmée

Autre nouvelle amusante, j'ai été invité la semaine dernière à donner une Interview filmée pour
Sébastien Moig du site Maxoe.com

Ce n'était pas un exercice facile, donc soyez indulgent ^^

Vous y trouverez plein de choses que vous ne savez peut-être pas sur "Susine et le dorméveil" et sur la façon dont nous avons travaillé.



Je ferai une autre note demain avec les premiers articles de presse dont celui de Maxoe.com


Merci à tous pour vos messages et à très bientôt !

samedi 18 août 2012


Susine et le Dorméveil !

Bonjour à tous (si vous êtes encore là) !

J'ai dans mon chapeau beaucoup de choses à vous montrer. Plusieurs notes qui essaieront de redonner du Rythme à mes post et faire renaitre cet endroit qui sent de plus en plus la poussière et la moisissure !

La toute première nouvelle ne vous sera pas étrangère si vous suivez un peu mon travail. Celles et ceux dont c'est le cas savent depuis plus d'un an que j'ai amorcé avec Bruno Enna un projet important pour la collection Métamorphose aux éditions Soleil ! Et bien, après huit mois de travail quasi quotidien, je peux enfin vous en parlez concrètement ! Susine et le dorméveil sort mercredi 22 août (mercredi prochain donc) en Librairie !!!

Vous avez pu voir quelques images mais vous savez très peu de chose de la merveilleuse histoire écrite par Bruno Enna ! Voici un petit résumé du premier volume de ce conte qui en totalisera trois : 

  « Susine est une petite fille au regard profond, et à l’imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère.
Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s’envole au ciel...
Susine se coiffe alors d’un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein cœur d’un monde mystérieux, le Dorméveil...
Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l’heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours : ils doivent rire !
Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l’héritage de sa grand- mère : des histoires – brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d’où elle vient ?... »


Note de l'éditeur :
Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu’enfant dans un monde d’adultes.


J'ai pris énormément de plaisir à mettre en œuvre les images, la maquette et la couverture de ce livre ! J'aime beaucoup travailler avec Bruno avec qui nous avons ficelé ensemble l'idée principale du triptyque (malgré la barrière de la langue, Bruno est italien ^^) et qui s'est à merveille accaparé mon univers pour en sortir une histoire bien plus captivante et intéressante que toutes celles que j'aurai pu imaginer ! Encore bravo et merci :)

Je veux remercier une nouvelle fois et ici même Barbara Canepa et Clotilde Vu pour l'enthousiasme et la confiance permanent qu'elles nous ont communiqué. Leur conseils très riches ont réellement  poussé le projet vers le haut et nous ont amené à nous surprendre nous même ! Le résultat : le livre est arrivé au delà de ce que nous aurions pu imaginer quand nous sommes monté en selle.


Tout n'est pas parfait, c'est vrai, mais ce n'est jamais le cas et je suis réellement content et excité de ce que nous avons réalisé ensemble !

J'espère grandement que vous serez touché par le livre et que vous l'aimerez sincèrement autant que nous !

Pour les yeux voici la couverture, les deux premières doubles page et deux autres images :)




Et quelque info technique :


Date de sortie : 22/08/2012
Catégorie : livre illustré
Type : Album
Pages : 84
Hauteur : 294 mm, Largeur : 231 mm


Et pour ceux qui souhaiteraient voire quelques images supplémentaires et avoir des nouvelles plus régulières, je vous invite à faire un tour sur ma page Facebook !!! Vous pouvez même vous-y Abonner :)

à bientôt et n'hésitez pas en parler autour de vous ! Merci beaucoup